La belle remontée de Stan Wawrinka

chargement

TENNIS Finaliste à Rotterdam, le Vaudois a retrouvé le top-50 du classement ATP.

Par ats
 19.02.2019, 00:01
Stan Wawrinka pointe au 41e rang mondial.

Stan Wawrinka a récolté les fruits de sa belle semaine à Rotterdam, où il s’est hissé en finale. Le Vaudois, qui pointe au 41e rang du classement technique, figure en 13e position à la Race.

Ex-No 3 mondial, Stan Wawrinka avait quitté le top-50 après l’édition 2018 de Roland-Garros, à l’issue de laquelle il avait perdu les points de sa finale de 2017. Il avait chuté au 263e rang le 11 juin dernier, et avait réintégré le top-100 en septembre après avoir atteint le troisième tour à l’US Open. Le Vaudois a gagné 27 places cette semaine.

Stan Wawrinka affiche par ailleurs 390 points – dont 300 glanés à Rotterdam – à son compteur 2019 et occupe donc la 13e place du classement qualificatif pour le Masters de Londres. Roger Federer n’est quant à lui que 39e de la Race, avec 180 points. Le Bâlois a en outre perdu un rang au classement technique pour se retrouver septième.

Derby suisse

Vainqueur en trois sets de Stan Wawrinka en finale à Rotterdam, Gaël Monfils a pour sa part progressé de dix places au classement technique pour occuper le 23e rang. Le Français est huitième de la Race.

Par ailleurs, il y aura un derby suisse au deuxième tour du tournoi WTA de Dubai. Stefanie Vögele (WTA 83) a en effet obtenu le droit de défier Belinda Bencic (WTA 45) en battant 6-3 6-2 la repêchée Polona Hercog (WTA 88). L’Argovienne a du coup passé le premier tour d’un tournoi du circuit pour la première fois depuis septembre 2018. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SurpriseTennis: Federer jouera le Geneva Open!Tennis: Federer jouera le Geneva Open!

ProgressionDamien Wenger  en forme éclatanteDamien Wenger  en forme éclatante

AbsenceTennis: Federer ne disputera pas le Masters 1000 de RomeTennis: Federer ne disputera pas le Masters 1000 de Rome

Grand ChelemLe tournoi de Roland-Garros débutera une semaine plus tardLe tournoi de Roland-Garros débutera une semaine plus tard

FIN DE SERIETennis – Miami: première défaite depuis février 2020 pour Naomi OsakaTennis – Miami: première défaite depuis février 2020 pour Naomi Osaka

Top