Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kim Clijsters remporte l'Open d'Australie

29 janv. 2011, 12:14
Kim Clijsters ne gagne pas qu'à New York ! Après son triplé à l'US Open, la Belge a cueilli aujourd'hui un quatrième titre du Grand Chelem en remportant l'Open d'Australie.  

Kim Clijsters s'est imposée en finale à Melbourne 3-6 6-3 6-3 devant Li Na (no 11) après 2h05' de match. Pendant un set et demi, la Chinoise a pu caresser le rêve un peu fou d'offrir à l'Asie un premier sacre en Grand Chelem. Seulement, c'était sans compter sur la ténacité de Kim Clijsters.   

Dominée le plus souvent dans l'échange, la Belge a couru sur toutes les balles pour contraindre son adversaire à jouer un coup de plus. Elle a eu, aussi, l'intelligence de ralentir parfois la cadence face à une joueuse dont le coup droit trouve à merveille les lignes.  

La maman de Jada Ellie a remporté en Australie, où elle avait été battue en finale en 2004 par Justine Henin, son troisième titre depuis son retour aux affaires à l'été 2009. Même si cette victoire ne lui permettra pas de ravir lundi la place de no 1 mondiale à Caroline Wozniacki, il est évident que la Belge est bien, en l'absence de Serena Williams, la "patronne" du Circuit.  

Après s'être imposée à New York et au Masters de Doha l'an dernier, elle a été la seule à Melbourne à s'opposer à Li Na. Battue par la Chinoise quinze jours plus tôt en finale du tournoi de Sydney, elle savoure la plus douce des revanches. N'a-t-elle pas gagné le seul duel qui comptait vraiment ? /si
Votre publicité ici avec IMPACT_medias