Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2021 - Tennis: la paire Bencic/Golubic se hisse en finale du double, 8e médaille assurée

Cinq ans après la médaille d'argent du duo Martina Hingis/Timea Bacsinszky aux JO de Rio, Belinda Bencic et Viktorija Golubic joueront pour le titre olympique du double face à la paire tchèque. La Suisse est assurée d'avoir une nouvelle médaille.

29 juil. 2021, 14:45
Belinda Bencic et Viktorija Golubic ont célébré la qualification en finale avec leur mascotte Barry.

Belinda Bencic décrochera deux médailles olympiques à Tokyo. La St-Galloise s'est hissée en finale du double au côté de Viktorija Golubic quelques heures après s'être qualifiée pour celle du simple. La paire helvétique a battu les Brésiliennes Laura Pigossi/Luisa Stefani 7-5 6-3 en demi-finale.

A lire aussi : JO 2021 - Tennis: Belinda Bencic est en finale du tournoi olympique, nouvelle médaille assurée pour la Suisse

La tâche de Belinda Bencic et Viktorija Golubic s'annonce extrêmement délicate en finale. Elles défieront dimanche la paire tchèque Barbora Krejcikova/Katerina Siniakova, tête de série no 1 du tableau et victorieuse de trois titres du Grand Chelem dont un il y a un peu plus d'un mois à Roland-Garros.

Ces deux médailles seront les septième et huitième pour la délégation helvétique dans ces joutes, les sixième et septième conquises par des femmes. L'objectif fixé par Swiss Olympic, qui visait au moins sept podiums soit autant qu'en 2016 à Rio, est donc d'ores et déjà atteint alors qu'il reste dix jours de compétition.

Une entame catastrophique

Bencic/Golubic ont pourtant entamé de la pire des manières leur demi-finale, qui a débuté à peine plus de deux heures après la qualification de la Saint-Galloise pour la finale du simple. Menées 4-0 après avoir perdu 16 des 18 premiers points, elles se sont parfaitement ressaisies pour prendre peu à peu l'ascendant.

 

Viktorija Golubic et Belinda Bencic avaient mal commencé la demi-finale. (Keystone/Laurent Gillieron)

 

Les deux copines ont écarté une balle de set dans la première manche, à 5-4, remportant finalement les quatre derniers jeux du set initial. Elles ont fait plus rapidement la différence dans la deuxième manche, signant le break décisif dans le sixième jeu en profitant de deux doubles fautes consécutives de Luisa Stefani.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias