Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jérôme Kym à Neuchâtel: «Si je suis le successeur de Federer? Ça me plairait, mais…»

L’image de ce jeune homme de 16 ans a fait le tour du pays le 2 février dernier, lorsqu’il a défendu les couleurs nationales en Coupe Davis à Bienne, contre la Russie, aux côtés d’Henri Laaksonen. Jérôme Kym est à Neuchâtel depuis le début de la semaine, au tournoi international des moins de 18 ans au tennis du Mail. Rencontre entre deux matches.

21 juin 2019, 11:08
Jérôme Kym était à Neuchâtel cette semaine, dans le cadre du tournoi M18 organisé au tennis du Mail.

Incroyable. Ce gamin n’a que… 16 ans! Un mètre nonante-cinq, baraqué, la poignée de main déterminée. Jérôme Kym a une carrure impressionnante. Mais lorsqu’il s’assied pour discuter, son visage et sa voix trahissent son âge réel: il a encore quelques boutons d’acné et sa voix n’a pas fini de muer.

Au moment où nous le rencontrons, en ce mercredi après-midi, il vient de remporter les huitièmes de finale du tournoi ITF M18 du Mail sous un soleil de plomb. Il a les traits tirés et de la peine à se concentrer. «C’est toujours comme ça, après les rencontres. J’ai un moment de vide», nous dit-il le nez dans son smartphone qui déborde de messages de félicitations.

Depuis que j’ai joué en Coupe Davis, mes adversaires savent qui je suis. Moi pas forcément.
Jérôme Kym, tennisman, 16 ans.

A l’image de tous les jeunes qui animent le tournoi du Mail...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias