Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Interclubs: le CT Neuchâtel évoluera sans Damien Wenger

Les interclubs de tennis commencent mardi, aux Cadolles. Le club de tennis de Neuchâtel, malgré la blessure de Damien Wenger et la division par deux de son budget, entend tirer son épingle du jeu. Si un champion sera désigné au terme des deux semaines de compétition, il n’y aura pas de relégué.

24 juil. 2020, 15:19 / Màj. le 24 juil. 2020 à 16:00
De gauche à droite, Sami Ben Abdennibi (N3.53), Luca Castelnuovo (N2.25) et Mirko Martinez (N2.19) font parti des neuf joueurs du TC des Cadolles. Damien Wenger (à droite, N1.8), blessé, restera sur le banc.

La fin du mois de juillet approche, tout comme le début des interclubs de tennis. Une fois de plus, le CT Neuchâtel fait partie des six équipes susceptibles de remporter le trophée de LNA, au terme de deux semaines de compétition. Malgré quelques difficultés humaines et financières, l’équipe neuchâteloise des Cadolles vise le titre. Première rencontre ce mardi 28 juillet à midi face aux Soleurois de Trimbach.

Damien Wenger (N1.8), qui s’est déchiré les ligaments de la cheville droite en juin, sera le grand absent de cette quinzaine. Le Covid-19 a quant à lui eu une incidence sur le budget neuchâtelois, passant de 60 000 francs à 25 000. Que s’est-il passé? «Plusieurs sources d’argent, tels que l’organisation de tournois ou la Fête des vendanges, ont été annulées», explique Rocco Mauri, le président. «Certains sponsors ont également dû serrer la ceinture.»

Un champion, pas de relégué

Outre l’Espagnol Bernabé Zapata...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias