Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indian Wells: victoires pour Stan Wawrinka et Belinda Bencic

Les Suisses ont remporté de belles victoires dimanche à Indian Wells. Stan Wawrinka a battu l'Ukrainien Illy Marchenko en 2 sets. Belinda Bencic a fait de même contre l'Américaince Lauren Davis.

13 mars 2016, 08:27
Belinda Bencic a gagné 6-3 3-6 6-3 contre l'Américaine Lauren Davis. (Archive)

Stan Wawrinka (ATP 4) a réussi une entame convaincante à Indian Wells. Le Champion de Roland-Garros s'est imposé 6-3 6-2 devant l'Ukrainien Illya Marchenko (ATP 72).

Deux semaines après sa finale victorieuse de Dubaï face à Marcos Baghdatis, Stan Wawrinka a conclu ce deuxième tour en 66 minutes sans avoir concédé la moindre balle de break. Un premier match parfaitement négocié donc, sous les yeux notamment de Bill Gates, pour faire oublier son couac de l'an dernier dans le désert californien où il avait perdu d'entrée de jeu contre le Néerlandais Robin Haase.

Ce lundi, Stan Wawrinka affrontera en seizième de finale Andrey Kuznetsov (ATP 55). Le Russe s'est imposé sur le score sans appel de 6-4 6-2 devant le Français Jérémy Chardy. Les deux hommes n'ont encore jamais été opposés à ce jour. Huitième de finaliste de l'Open d'Australie, Kuznetsov est, à 25 ans, un joueur dont il convient vraiment de se méfier.

Belinda Bencic bat Lauren Davis

Voici près d'un mois que Belinda Bencic a fait son entrée dans le top 10. La Saint-Galloise a pourtant dû patienter jusqu'à son entrée en lice à Indian Wells, au 2e tour, pour enfin remporter - dans la douleur - son premier match en tant que membre de l'élite. La huitième joueuse mondiale a gagné 6-3 3-6 6-3 contre la modeste Américaine Lauren Davis (WTA 99).

Bien sûr, il y a la victoire au bout. Mais les difficultés rencontrées par Bencic, menée 3-1 dans la première manche, à la rue dans la deuxième et accrochée (voire acculée) dans la troisième, en disent long sur l'état de forme de la protégée de Martina Hingis. Ce qui pouvait paraître si simple il y a peu encore en la voyant évoluer prend soudainement des airs extrêmement compliqués.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias