Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indian Wells: Stan Wawrinka s'incline en 8e de finale du Masters 1000

Stan Wawrinka n'a pas réussi à tenir tête au Belge David Goffin. Lors des 8e de finale du Master 1000 d'Indian Wells, le Vaudois s'est incliné en 3 sets.

16 mars 2016, 21:54
Stan Wawrinka a eu une peine énorme à tenir son service face à David Goffin.

Quelle frustration! Revenu de nulle part à deux reprises, Stan Wawrinka s'est malgré tout incliné en 8es de finale du Masters 1000 d'Indian Wells face au Belge David Goffin, au terme d'un match qui a échappé à toute logique.

Le Belge (ATP 18) s'est imposé 6-3 5-7 7-6 (7/5) sous le cagnard californien. Il a commis un peu moins de fautes directes que le Vaudois (39 contre 56). Wawrinka a eu une peine énorme à tenir son service, qu'il s'est fait ravoir à sept reprises! Et il s'est montré très inconstant dans l'échange.

Mais par deux fois, il a semblé pouvoir renverser la vapeur. Notamment quand il était mené 4-0 au 2e set, avant de remporter cette manche, puis 4-1 au 3e set, où il a fini par arracher le tie-break. Mais finalement, le n o4 mondial a craqué en commettant une faute "impardonnable" à 5/5 dans ce jeu décisif, en ratant un smash "tout cuit".

Pour Wawrinka, vainqueur déjà de deux tournois en 2016 (à Chennai et Dubaï), il s'agit de la troisième défaite de la saison. Indian Wells ne lui réussit pas généralement. Il n'y a jamais dépassé le stade des quarts de finale. L'an passé, il avait été sorti au 1er tour, par le Néerlandais Robin Haase.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias