Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indian Wells: Stan Wawrinka et Timea Bacsinszky passent en huitièmes de finale, Bencic éliminée

Deux Suisses sur trois passent en huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells. Si Stan Wawrinka et Timea Bacsinszky ont remporté leur duel face à Kuznetsov et Bouchard, Belinda Bencic, en crise, s'est inclinée face à la Slovaque Rybarikova.

15 mars 2016, 07:09
Stan Wawrinka a un bon coup à jouer du côté d'Indian Wells.

On a retrouvé la Timea Bacsinszky de 2015 ! La Lausannoise a signé son plus beau succès de l'année à Indian Wells. Elle a battu 6-2 5-7 6-2 Eugénie Bouchard pour se hisser en huitième de finale.

Face à la finaliste de Wimbledon 2014, Timea Bacsinszky a livré une performance de choix. Elle a parfaitement négocié les premier et troisième sets. Au deuxième, Eugénie Bouchard a su élever le niveau de son jeu pour entretenir le fil de l'espoir. Timea Bacsinszky a, également, su repartir au combat après une cabriole qui a nécessité la venue du soigneur.

La présence de la légende du hockey sur glace Wayne Gretzky dans les tribunes fut une source d'inspiration pour Timea Bacsinszky. "Il était en face de moi quand je suis tombée. Je ne voulais pas lui montrer que j'avais mal. il sait parfaitement ce que l'on peut ressentir dans de tels moments", explique la Vaudoise qui doit cette semaine en Californie défendre les points de son quart de finale de l'an dernier contre Serena Williams.

Ce mardi, Timea Bacsinszky affrontera la nouvelle petite merveille du tennis russe Daria Kasatkina (WTA 48). Promise à un très grand avenir, cette joueuse de 18 ans est sortie victorieuse d'un terrible bras de fer devant Monica Puig (WTA 67) qu'elle a battue 6-4 3-6 7-6 après 2h43' de jeu et après avoir écarté une balle de match.

Wawrinka retrouve Goffin

Stan Wawrinka sera, quant à lui, en lice mercredi pour son huitième de finale contre David Goffin (no 15). Le Champion de Roland-Garros a parfaitement tenu son rang devant Andrey Kuznetsov (ATP 55). Victorieux 6-4 7-6 (7/5) du Russe, il peut désormais voir assez loin dans ce bas du tableau qui a perdu Andy Murray. L'Ecossais s'est incliné 7/3 dans le jeu décisif du troisième set devant l'Argentin Federico Delbonis (ATP 53), le "bourreau" de Stan Wawrinka justement l'an dernier au Geneva Open.

Face à Kuznetsov, Stan Wawrinka a connu une belle alerte dans la deuxième manche. Il fut, en effet, mené 5-3 avant de retrouver le fil de son tennis pour conclure cette rencontre sur un tie-break fort bien maîtrisé. Mercredi, il partira avec les faveurs du pronostic devant David Goffin contre lequel il reste sur deux succès probants l'an dernier, à Chennai et à Wimbledon.

Plus tôt dans la soirée, Belinda Bencic, en pleine traversée du désert après une année 2015 fantastique, s'était inclinée face à la Slovaque Rybarikova, 97e joueuse mondiale, 6-4 3-6 6-3.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias