Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il n’y a pas eu de miracle sur terre pour Roger Federer

Dans des conditions difficiles, le Bâlois s’est logiquement incliné en trois sets face à Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros. L’Espagnol devra attendre avant de connaître son adversaire en finale.

08 juin 2019, 00:01
DATA_ART_12896605

L’impensable ne s’est pas produit hier à Roland-Garros. Roger Federer (No 3) a logiquement subi la loi de Rafael Nadal (No 2) en demi-finale. Il s’est incliné 6-3 6-4 6-2 devant l’homme aux 11 titres parisiens, qui ne connaîtra son prochain adversaire que samedi.

Cette sèche défaite ne saurait ternir le bilan de Roger Federer durant cette quinzaine. Forfait pour les trois précédentes éditions, le Bâlois de 37 ans n’avait en effet pas joué le moindre match sur cette surface pendant près de trois ans, entre le 12 mai 2016 et le 7 mai 2019.

Le Maître, dont l’objectif minimal était de se retrouver en deuxième semaine, a dépassé ses attentes avec une huitième apparition dans le dernier carré à la Porte d’Auteuil. «J’aurais signé d’avance pour un tel parcours», a d’ailleurs expliqué Roger Federer, qui a dominé en quart de finale un Stan Wawrinka proche de son meilleur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias