Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gasquet «blanchi» et autorisé à jouer

16 juil. 2009, 04:15

La suspension pour dopage de Richard Gasquet a pris fin hier. Le Français avait été contrôlé positif à la cocaïne lors du tournoi de Miami et avait toujours nié avoir volontairement absorbé cette substance. «Je suis heureux, tout simplement», a déclaré l'ex-No 1 tricolore. «Je retiens que j'ai le droit de jouer au tennis et que justice a été faite.»

Contrôlé positif le 28 mars en marge du tournoi de Miami, Richard Gasquet a maintenu qu'il n'avait pas consommé de cocaïne. Il a plaidé auprès de l'ITF que la substance s'était retrouvée dans son organisme à la suite d'un baiser échangé avec une jeune fille qui en avait consommé, dans une boîte de nuit à Miami. «Pendant deux mois, et demi ce fut terrible, une souffrance inouïe, je n'ai pas pu aller à Roland-Garros ni à Wimbledon», a-t-il ajouté.

Le Français a assuré qu'il maintenait sa plainte déposée le 5 juin: «J'irai jusqu'au bout, je l'ai dit et maintenu, je veux savoir exactement ce qui s'est passé ce soir-là». La plainte a été déposée pour «administration de substance nuisible ayant porté atteinte à l'intégrité physique ou psychique».

Enfin, Richard Gasquet a dit sa détermination à se remettre au travail pour être compétitif à l'US Open et «revenir dans les 10 premiers mondiaux» /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias