Federer se qualifie pour les 8es de finale de Roland-Garros

chargement

Tennis Dernier Suisse en lice, Roger Federer a battu vendredi le Russe Dmitry Tursunov au troisième tour de Roland-Garros. Il affrontera Ernests Gulbis pour les huitièmes de finale.

Par FW
  30.05.2014, 16:00
Le Suisse Roger Federer lors de la troisième manche de son match face à Dmitry Tursunov.

16:00: Bien joué Roger Federer! Le Suisse prend son ticket pour les 8e de finale de Roland-Garros! Il s'impose après un beau match en quatre sets face au Russe Dmitry Tursunov. 7-5 6-7 6-2 6-4. Le Bâlois affrontera en 8es de finale le Letton Ernests Gulbis (Let/18).

15:59: Tursunov se défend et remporte le jeu. 5-4 Allez Roger! Le Suisse n'est plus qu'à une balle de match de la victoire!

15:51: 5 jeux à 3 pour Federer dans la 4e manche. Et voilà encore une bonne chose de faite pour le Bâlois! Il prend des initiatives gagnantes. Le voilà qui mène à 4-3, puis facilement 5-3. S'il continue sur sa lancée, il n'est plus loin d'une victoire. Le Russe semble montrer des signes de fatigue même s'il met toutes ses forces pour contrer le numéro 4 mondial. Roger se montre particulièrement performant dans ses services. Il est relax mais bien concentré dans son jeu:

15:49: Un petit jeu blanc pour Federer lui permet de retrouver le moral! 3-3 Les deux joueurs ne laissent rien filer pour gagner leur place pour les 8es de finale.

15:44: On approche des trois heures de jeu. Federer semble pressé d'en finir et prend direct trois balles de break! C'est sans compter sur la volonté du Russe qui prend des risques pour revenir dans le jeu et égaliser à 40-40. Federer doit profiter de son avantage et faire la 4e balle de break... puis une cinquième. Ses hésitations lui font rater toutes ses chances. Les joueurs sont au coude à coude lors de ce jeu très très compliqué! Les balles de break s'enchaînent... mais c'est finalement le Russe qui récupère le point après avoir sauvé 5 balles de break. Dommage, Roger a laissé filer bon nombre d'occasions. 3-2 pour Dmitry Tursunov.

15:26: Premier jeu du 4e set pour Dmitry Tursunov. Dans la foulée le Bâlois reprend un point et égalise (1-1). Avec ses services puissants, le Russe reprend l'avantage (2-1), mais Federer ne se laisse pas faire! (2-2).

15:21: Deux sets à un pour Federer!(7-5 6-7 6-2 0-1). Roger enchaîne les aces et les services gagnants. Il avance avec plus d'aisance et expédie la troisième manche!

15:15: Jeu toujours serré après 2h20 de match. Mais Roger Federer prend encore un set dans la troisième manche. 5-2

15:12: Roger Federer prend directement trois aces puis un jeu blanc en à peine une minute. Tursunov n'a à peine eu le temps de dire ouf! 4-2 pour Federer.

15:09: Décidemment, Tursunov est bien sur le terrain et n'a aucune envie de laisser passer sa chance face au Suisse! Il prend le jeu et rattrape son écart. 3-2

15:09: Le jeu repart avec un jeu blanc direct pour Roger Federer qui conforte son avance dans cette troisième manche. 3-1

15:00: Tursunov semble souffrir d'une douleur à la cuisse. Il sort du terrain pour recevoir un traitement médical.

14:56: Break d'avance pour le Suisse, mais Tursunov revient en force. La rencontre est décidemment très serrée! (7-5 6-7 2-1)

14:48: Quatrième balle de break du jeu, après une double faute du Russe. (40-40). Ouf, Federer sauve le jeu et prend le premier point de la troisième manche. Dans la foulée, il fait le break et mène deux jeux à 0 dans ce troisième set. Un nuage noir est toujours au-dessus du stade parisien mais la pluie n'est pas venue gâcher la fête.

14:41: Deuxième manche pour Tursunov. La qualification de Roger Federer en huitième de finale de Roland-Garros n'est pas si facile face à un Dmitry Tursunov en forme et très agressif! On a maintenant un set partout après près de deux heures de jeu sur le court central.7-5 6-7

14:31: Tie-break de la deuxième manche. Deux services gagnants pour Federer dont un ace. Mais Tursunov met trois points et égalise à 4-4. Federer prend le point suivant malgré une belle montée au filet de Tursunov. Tursunov s'accroche, revient et prend l'avantage (6-5). Un service slicé du Bâlois lui permet d'égaliser (6-6). La tension est à son comble! Allez Roger... Le Russe ne tremble pas: 7-7, puis 8-7. Agressif, et après un service sur la ligne, il remporte finalement la deuxième manche.

14:26: ça s'annonce bien au départ pour le Bâlois (40-0), mais comme toujours le Russe revient avec des balles agressives qui lui permettent de prendre l'avantage, puis le jeu!  6-6 Tie-break!

14:20: pour ne pas déroger au schéma de la première manche, Roger empoche le jeu suivant. 6-5

14:20: les services de Tursunov sont rarement en dessous de 200 km/h! Comme depuis le début du match, il revient à la charge et égalise à nouveau le deuxième set. 5-5

14:14 Double faute de Federer qui permet au Russe de récupérer une balle de break (30-15), mais Federer se défend et garde l'avantage dans cette deuxième manche. Il prend le jeu! 4-5 Lors de la pause, Roger Federer provoque les cris admiratifs du public alors qu'il change de T-shirt:

14:11: Tursunov s'accroche et résiste face aux avancées de Roger. Il récupère un point et égalise à nouveau. 4-4

14:06: Belle balle de volée et services puissants pour Federer lors de ce jeu qu'il emporte (4-3), malgré certains retours agressifs de Tursunov.

14:04: Jeu pour Tursunov qui tente clairement sa chance face à Federer. Le match n'est pas simple pour Roger! 3-3

13:55: Federer contre les frappes du russes et reprend le jeu. 2-3 Le public est au rendez-vous de cette rencontre et l'ambiance au rendez-vous!

13:53: Les joueurs s'affrontent depuis une heure. 7-5 2-2. Tursunov mène le jeu 40-0, mais Federer ne le laisse pas faire et revient à égalité (40-40). Quelques fautes du Bâlois permettent finalement au Russe de remporter l'échanger et d'égaliser à 2 points partout. 2-2

13:47: remarquable échange où Federer ne laisse aucune chance au Russe malgré ses puissantes balles! Le Suisse prend le jeu. 2-1 Un gros nuage noir arrive au dessus du central, mais la pluie n'est pour le moment pas au programme de cette rencontre.

13:45: Tursunov attaque et remporte un jeu blanc. 1-1

13:42: Avantage Federer pour ce premier jeu. Et hop, son dernier service bien placé permet au Bâlois de creuser son avance et de prendre encore un point dès le début de cette deuxième manche. 1-0.

13:35: Federer empoche la première manche (7-5). Volée liftée, montée au filet,superbes coups droits. Après un échange de qualité des deux côtés, Roger Federer remporte le premier set!

13:30: le jeu va très vite. Superbe montée au filet de Federer! Le Suisse prend le jeu. 6-5

13:29: Jeu blanc pour Tursunov. 5-5

13:25: Un premier ace pour Roger Federer lui permet de reprendre l'avantage et prendre le jeu face à un Tursunov toujours très agressif! 5-4

13:22: Le Russe revient à la charge et ne laisse rien passer à Federer. Il égalise à nouveau la rencontre 4-4.

13:16: Dmitry Tursunov enchaîne quelques beaux coups qui lui permettent d'avoir une balle de break, mais Roger Federer revient dans le jeu et reprend l'avantage, puis le jeu. 4-3 en faveur de Roger. Roger Federer doit surtout contrer la puissance de jeu de Tursunov.

13:12: Les deux joueurs se montrent en forme pour se début de match. Roger Federer ne se laisse pas démonter par la force des services de Tursunov et prend facilement deux balles de break. Mais le Russe récupère rapidement l'avantage et remporte finalement le jeu. 3-3

13:10 Federer remporte le jeu après quelques fautes directes. 3-2 pour Federer. Ses jumelles, Charlene Riva et Myla Rosem, sont présentes dans le public pour soutenir leur papa!

13:05: Les échanges s'enchaînent rapidement avec des frappes très fortes des deux côtés. Tursunov égalise la rencontre. 2-2

13:00: Federer remporte un jeu blanc en quelques minutes. 2-1 en faveur de Federer.

12:58: Le Russe est réputé pour une force de frappe impressionnante. Chacun de ses services est à plus de 200 km/h. L'efficacité de ses premières balles lui permet de remporter le 2e jeu face au Suisse. La rencontre s'annonce serrée!

12:57: Premier jeu pour Roger Federer remporté facilement face au Russe.

12:55: C'est parti! Service pour Roger Federer qui débute la rencontre.

12:52: L'échauffement a commencé entre les joueurs sur la terre battue du court Philippe Chatrier. Le candidat russe face à Roger Federer est un sérieux rival.

12h45: Bienvenue pour un direct du match Federer-Tursunov, lors des 16e de finale de Roland-Garros! Roger Federer (no 4) disputera son 3e tour. Le Bâlois se mesurera à Dmitry Tursunov (no 31). Il a remporté les quatre duels livrés face au Russe.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

duo de chocRoger Federer invite Robert De Niro dans un clip promotionnel de Suisse TourismeRoger Federer invite Robert De Niro dans un clip promotionnel de Suisse Tourisme

VictoireTennis: Louroi Martinez titré en double en TurquieTennis: Louroi Martinez titré en double en Turquie

Tournoi de MadridTennis: Teichmann sortie au 2e tour à MadridTennis: Teichmann sortie au 2e tour à Madrid

Teichmann sortie au 2e tour à Madrid

Jil Teichmann (WTA 40) s'est inclinée 5-7 6-1 6-2 devant l'Espagnole Paula Badosa (WTA 62). La Biennoise n'a pas à en...

  01.05.2021 21:38

triompheTennis: Nadal s’impose une 12e fois à BarceloneTennis: Nadal s’impose une 12e fois à Barcelone

outTennis: Djokovic battu en demi-finale chez lui par KaratsevTennis: Djokovic battu en demi-finale chez lui par Karatsev

Top