Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Federer revient bien, Clijsters confirme

13 août 2009, 04:15

Roger Federer a dû retrousser les manches pour signer un retour victorieux sur les courts après une pause de cinq semaines qui lui a permis de découvrir les joies de la paternité. Le Bâlois a été accroché à Montréal par le 487e mondial, le Canadien Frédéric Niemeyer.

Federer s'est finalement imposé 7-6 (7-3) 6-4 pour se hisser en huitième de finale de l'Open du Canada. Il affrontera aujourd'hui le vainqueur de la rencontre qui opposait la nuit dernière le Kazakh Andrey Golubev (ATP 66) à Stanislas Wawrinka (ATP 22). A l'heure où nous mettions sous presse, le Vaudois menait un set à rien et avait fait le break dans la deuxième manche.

Face à un adversaire qui a livré devant son public le dernier match de sa carrière, Roger Federer a dû attendre le septième jeu du second set pour signer son premier break. Suvolté par le soutien d'un public très fervent, Niemeyer a su conclure sa carrière avec un certain panache.

Concernant son retour à la compétition, le Bâlois s'est montré satisfait. «Mon niveau de jeu était correct. Il faut toutefois que je retrouve le bon timing en retour», a-t-il remarqué.

«Avec les jumelles, ce n'est plus comme avant. Je dois davantage veiller à garder la forme et à rester concentré sur mes matches. N'empêche que je m'accomode sans problème à ce défi supplémentaire», a conclu le jeune papa.

clijsters confirme

Mais qui arrêtera Kim Clijsters? Après avoir envoyé au tapis la Française Marion Bartoli (WTA 13), la Belge, No 1 mondial en 2003, s'est offert le scalp de Patty Schnyder (WTA 20) en deux sets 6-2 7-5 au deuxième tour du tournoi de Cincinnati. La jeune maman de 26 ans, qui revient à la compétition après deux ans d'absence, semble irrésistible.

Il aura fallu 1h10' pour voir Clijsters confirmer ses excellentes dispositions face à une Schnyder quelque peu empruntée. La gauchère bâloise a été prise à la gorge d'entrée de jeu par une adversaire conquérante et extrêmement solide sur sa mise en jeu. La «revenante» a pu se détacher dès le troisième jeu.

Incapable de se procurer la moindre balle de break durant toute la rencontre, Schnyder a subi la puissance de frappe de la joueuse du «Plat pays». Malgré une seconde manche plus solide, la Suissesse a finalement plié sur la deuxième balle de match concédée sur son service à 6-5. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias