Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Federer retrouve Tsonga en quart de l'US Open

Roger Federer (no 3) sera bien présent au rendez-vous que lui avait fixé Jo-Wilfried Tsonga (no 11) en quart de finale de l'US Open. Il atteint pour la 30e fois consécutive ce stade de la compétition en Grand Chelem.

06 sept. 2011, 08:10

Le Bâlois a fait très forte impression dans son 8e de finale, écrasant le pauvre Juan Monaco (ATP 36) 6-1 6-2 6-0 en 82' ! Il a su faire abstraction du contexte particulier de cette partie, qui a débuté très tard (23h50) en raison de la durée des matches précédents et semblait condamnée à être interrompue en raison des averses annoncées.

L'homme aux 16 trophées du Grand Chelem a impressionné par un  niveau de concentration sans faille, ainsi que par la qualité du jeu produit. Ses statistiques sont remarquables: 66 % de premières balles, 14 aces, 42 coups gagnants pour 21 fautes directes.

Il n'a pas laissé la moindre ouverture à Juan Monaco, qui voyait notamment défiler un carré d'aces dans le deuxième jeu de la deuxième manche. Le public lui a même réservé une ovation pour un coup entre les jambes manqué!

Roger Federer est présent pour la huitième fois consécutive en quart de finale à New York, où il a déjà triomphé à cinq reprises (2004-2008) et compte désormais 60 succès pour 6 défaites (avec un bilan immaculé de 20-0 en «night session» !).

Flushing Meadows est peut-être le terrain de jeu idéal pour régler ses comptes avec Jo-Wilfried Tsonga, qui avait mis fin au parcours du Bâlois en quart de finale à Wimbledon (3-6 6-7 6-4 6-4 6-4). Battu lors de  quatre de leurs cinq premiers duels, le Vaudois d'adoption avait ensuite remis ça sur le ciment de Montréal. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias