Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Federer métamorphosé à Doha, Wawrinka mitigé à Chennai

07 janv. 2011, 07:59

Après deux matches en demi-teinte, Roger Federer a trouvé le bon rythme à Doha. Le Bâlois s'est hissé en demi-finale de l'Open du Qatar en écrasant 6-2 6-2 Viktor Troicki (ATP 28).

Héros de tout un pays après sa victoire contre Michael Llodra lors du simple décisif de la finale de la Coupe Davis contre la France, le Serbe ne fut qu'un «fantôme» sur le court face à un Federer particulièrement inspiré. Contre un adversaire qui excelle habituellement à la relance et en passing, Roger Federer a su se montrer patient pour installer l'échange. Le Bâlois n'a pas concédé la moindre balle de break.

Il est incontestable que le Bâlois a beaucoup mieux joué que mardi face à Thomas Schoerel (ATP 168) et mercredi devant Marco Chiudinelli (ATP 117). «J'ai encore un petit problème de timing dans l'échange, mais j'ai le sentiment d'avoir accompli un grand pas vers l'avant avec ce match», soulignait Roger Federer.

Il espère en faire un nouveau aujourd'hui face à Jo-Wilfried Tsonga (ATP 13). «Dans une rencontre au meilleur des trois sets, la marge est moins grande», souligne-t-il avec raison. «Tsonga peut avoir sa chance dans une telle rencontre. Je dois m'efforcer de jouer de manière agressive, de le pousser tout de suite sur la défensive.»

Roger Federer n'est plus qu'à un match de la «finale de rêve» contre Rafael Nadal. Le Majorquin s'est pleinement rassuré en battant 7-6 6-3 le Letton Ernests Gulbis (ATP 24).

De son côté, Stanislas Wawrinka (ATP 21) a assuré l'essentiel à Chennai. Sans briller, il s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi indien en battant 7-6 (7-3) 7-6 (7-3) le qualifié David Goffin (ATP 228).

Aujourd'hui, en quart de finale, Stanislas Wawrinka devra évoluer dans un tout autre registre. Il sera opposé au Néerlandais Robin Haase (ATP 65) qu'il avait battu difficilement l'automne dernier à Stockholm (7-5 6-7 6-4). /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias