Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Federer en quart sans trembler

Roger Federer a continué sa balade au Masters 1000 de Monte-Carlo. Vainqueur en 50 minutes pour son entrée en lice aujourd'hui, le Bâlois n'a pas mis beaucoup plus de temps en 8e de finale pour évincer Marin Cilic (ATP 22), dominé 6-4 6-3 en 1h11.

14 avr. 2011, 16:12

Federer a connu une seule petite alerte face au Croate, lorsqu'il devait effacer une première (et dernière) balle de break à l'entame du second set. Le reste de la rencontre s'est avéré être un long fleuve tranquille pour le no 3 mondial, qui prenait l'engagement de Cilic à 5-4 dans la manche initiale puis à 3-2 dans la deuxième.

Comme au tour précédent face à Philipp Kohlschreiber, Federer a pu compter sur une mise en jeu très efficace. Vainqueur «blanc» de ses trois premiers jeux de service, il a continué sur un rythme élevé avec près de 80% des points gagnés sur son engagement. C'est d'ailleurs avec un énième service gagnant qu'il bouclait la partie et imitait Stanislas Wawrinka, vainqueur de ce même Cilic il y a un mois à Miami.

Tête de série no2 en l'absence de Novak Djokovic, Federer affrontera en quart de finale le vainqueur du match opposant Jürgen Melzer (ATP 9) à Nicolas Almagro (ATP 12). Le Bâlois a toujours battu les deux hommes sur le circuit: l'Autrichien s'est incliné trois fois et l'Espagnol à cinq reprises.

A l'instar de son grand rival, Rafael Nadal n'a pas été inquiété dans son huitième de finale. En quête d'un septième titre consécutif sur le Rocher, l'Espagnol a balayé Richard Gasquet (ATP 18) 6-2 6-4. Sans faire un mauvais match, le Français de Neuchâtel n'a pas pu faire grand-chose pour éviter une huitième défaite face au no1 mondial.

Nadal retrouvera en quart de finale le Croate Ivan Ljubicic qui, après avoir éliminé Jo-Wilfried Tsonga, a sorti le Tchèque Tomas Berdych 6-4 6-2. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias