Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Federer en finale

29 janv. 2009, 14:49

12h03 - Roger Federer disputera dimanche à Melbourne sa dix-huitième finale dans un tournoi du Grand Chelem, sa quatrième à l'Open d'Australie. Il n'y a pas eu de miracle pour Andy Roddick (no 7) sur la Rod Laver Arena. L'Américain s'est logiquement incliné 6-2 7-5 7-5 devant le Bâlois.

Même s'il a encore été battu en trois sets, Andy Roddick a offert une toute autre réplique que lors de la demi-finale de 2007 qui s'était apparentée à une véritable exécution. Cette fois, il y a eu un véritable match. L'Américain s'est, ainsi, retrouvé à trois points du gain du deuxième set et trois du troisième.

Avec 16 aces et 51 coups gagnants contre 15 erreurs directes, Roger Federer a sorti, une fois encore, le grand jeu. On le sait, le Bâlois lit parfaitement le jeu de Roddick et possède avec son slice en revers l'arme absolue contre un tel joueur. Il n'a pas cédé à une seule reprise son service sur l'ensemble du match. Il a forcé la décision en négociant à la perfection le moment clé de cette partie, la fin du deuxième set qu'il enlevait en alignant 12 points de rang.

Champion d'Australie en 2004, 2006 et 2007, Roger Federer affrontera dimanche le vainqueur du duel espagnol entre le no 1 mondial Rafael Nadal et l'étonnant Fernando Verdasco (no 14). Une victoire lui permettra d'égaler le record de Pete Sampras et de ses quatorze titres du Grand Chelem. /si

Article mis à jour à 14h49

Votre publicité ici avec IMPACT_medias