Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Federer «déjà» battu par Nadal

03 janv. 2011, 08:27

Roger Federer a débuté l'année 2011 par une défaite. En finale du tournoi exhibition d'Abou Dhabi (EAU), le Bâlois est tombé face à son meilleur ennemi Rafael Nadal en deux jeux décisifs (7-6 7-6).

Les affrontements entre Nadal et Federer sont toujours épiés avec attention. Que ces matches soient joués pour recueillir des fonds ou lors de tournoi sans grand enjeu, comme ce traditionnel rendez-vous de début d'année dans les Emirats. Cette rencontre n'a pas fait exception à la règle et la partie a été très disputée.

Le Suisse pourra se mordre les doigts d'avoir laissé filer le premier set. Il a en effet obtenu la première balle de break de la rencontre à 5-4 en sa faveur et menait 3-0 dans le tie-break, avant de plier sous les coups de butoir du no 1 mondial. Lors du second jeu décisif, l'Espagnol a rapidement fait le «minibreak» et est resté solide sur sa mise en jeu.

Nadal a ainsi confirmé son succès de l'an dernier à Abou Dhabi. Le Majorquin reste sur deux succès de rang face à l'homme aux seize titres du Grand Chelem, l'ayant battu lors du «match retour» des exhibitions de charité disputées le mois dernier à Zurich et Madrid.

Contre Chiudinelli?

Cette semaine, au tournoi ATP 250 de Doha, Roger Federer pourrait affronter son compatriote bâlois Marco Chiudinelli, lequel a passé avec succès le deuxième tour des qualifications contre Marco Djokovic (ATP 638), le frère de Novak. Le 117e mondial s'est défait du Serbe 2-6 6-4 6-2 et en découdra au prochain tour avec le Belge Yannick Mertens (ATP 247).

Un Indien pour «Stan»

A Chennai (Inde), Stanislas Wawrinka sera pour sa part opposé, comme l'an dernier, au local de l'étape, Rohan Bopanna (ATP 626). En 2010, le Vaudois l'avait facilement emporté 6-1 6-4 au 1er tour en 2010. Il jouera demain, tout comme Federer. /si-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias