Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Federer dans le bas du tableau aux Swiss Indoors à Bâle

29 oct. 2011, 18:31

Roger Federer (no 3) et Novak Djokovic (no 1) pourraient se retrouver pour la troisième année d'affilée en finale des Swiss Indoors dimanche prochain à Bâle. L'homme aux 16 trophées du Grand Chelem, tenant du titre, ne figura en effet pas dans la moitié de tableau du Serbe. 

Le Bâlois est appelé à affronter en demi-finale l'homme en forme du moment, l'invité de dernière minute Andy Murray (no 2). Les trois principales têtes d'affiche du tournoi peuvent d'ailleurs s'estimer satisfaits du tirage au sort. Roger Federer et Novak Djokovic, qui n'ont pas joué depuis un mois et demi, affronteront respectivement Potito Starace (ATP 57) et Xavier Malisse (ATP 48) lundi et mardi aux environs de 18h. Andy Murray se mesurera pour sa part à Robin Haase (ATP 45). 

Favori du tournoi avec ses trois titres (Bangkok, Tokyo et Shanghaï) et quinze matches remportés consécutivement, Andy Murray pourrait retrouver au 2e tour Stanislas Wawrinka (ATP 20). Le 1er tour du Vaudois, de retour à la Halle Saint-Jacques après son absence  remarquée de 2010, n'aura cependant rien d'une promenade de santé: il affrontera pour la première fois le Croate Ivan Dodig (ATP 35), sacré à Zagreb en indoor cette année et finaliste sur le gazon de Bois-le-Duc. 

Roger Federer, qui n'a plus joué depuis le barrage de Coupe Davis remporté en Australie, aura l'occasion de monter en puissance dans un tournoi où ses ambitions sont grandes. Le Bâlois, qui a remporté les cinq duels livrés face à Potito Starace, se mesurerait au 2e tour à un gaucher, Thomaz Bellucci (ATP 32) ou Jarkko Nieminen (ATP 73). Il n'a jamais affronté le Brésilien, plus à l'aise sur terre battue, et a enlevé ses onze affrontements avec le Finlandais. La logique voudrait qu'il retrouve Andy Roddick (no 7) en quart de finale. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias