Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dubaï: Federer bat Djokovic et prend son ticket pour la finale

Ne parlez plus des tennismen suisses à Novak Djokovic! Comme Stanislas Wawrinka un mois plus tôt à Melbourne, Roger Federer a pris un malin plaisir à le tourmenter à Dubaï (3-6 6-3 6-2).

28 févr. 2014, 18:57
Roger Federer à Dubaï

Dans "son" jardin des Emirats, le Bâlois s'est imposé 3-6 6-3 6-2 dans une demi-finale contre Novak Djokovic qu'il avait pourtant abordée de la pire des façons. Comme lors de ses deux matches précédents, Roger Federer a, en effet, lâché d'entrée son engagement. Sans un superbe passing de revers le long de la ligne sur une balle de break à 2-2 au deuxième set, le Bâlois n'aurait peut-être pas tenu une heure lors de son 32e duel contre Djokovic.

Mais en écartant cette balle de break sur un coup aussi magique, Roger Federer s'est pleinement libéré pour offrir un récital de la même veine que son huitième de finale de l'Open d'Australie contre Jo-Wilfried Tsonga. Offensif, très en jambes aussi, il a pris les commandes du match pour ne plus les lâcher. Son troisième set fut un petit "bijou". Il devait conclure après 1h46 de jeu sur sa première balle de match pour une victoire qui n'a pas de prix face à un adversaire qui l'avait battu lors de leurs trois derniers duels.

Ce samedi dans une finale programmée à 19 heures (16h heure suisse/Teleclub), Roger Federer affrontera Tomas Berdych (ATP 6). Cette finale s'annonce particulièrement équilibrée. Le Tchèque reste en effet sur deux victoires face à Federer, à l'US Open 2012 et à... Dubaï en 2013. En s'imposant 7-5 7-5 devant Philipp Kohlschreiber (ATP 26) en demi-finale, il a cueilli un onzième succès de rang. Le stopper ne sera pas simple même si le Roger Federer de 2014 a retrouvé à la fois l'inspiration et le souffle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias