Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Djokovic s'offre Federer en deux sets

26 févr. 2011, 17:44

Novak Djokovic a semble-t-il trouvé la bonne formule face à Roger Federer. Le Serbe a, comme à Melbourne, dominé le Bâlois 6-3 6-3 pour s'adjuger le titre à Dubaï pour la troisième fois de suite. Comme en demi-finale de l'Open d'Australie, le Serbe n'a laissé aucun set au no 2 mondial, remportant le trophée en à peine 1h11 de jeu. 

Le matricule 3 au classement ATP affiche actuellement une nette supériorité face à Federer. Le premier set a en effet été un cavalier seul du Serbe, qui n'a pas concédé la moindre balle de break à son adversaire, à qui il a ravi le service en début de partie puis pour empocher la manche.

Si Federer a fait un court instant illusion, il l'a surtout dû à une petite baisse de régime de Djokovic, breaké au 3e jeu du second set. Mais Federer s'est par la suite effondré, perdant lui aussi - et encore - son engagement alors qu'il menait 3-2, à la suite d'un jeu catastrophique qui l'a vu commettre une double faute, deux erreurs en coup droit et envoyer un smash dans le filet. Plus rien n'a alors pu stopper Nole, vainqueur des cinq derniers jeux de la partie avec autorité, tandis que le Rhénan continuait d'enchaîner les imprécisions en revers surtout, mais aussi en coup droit.

Le bilan des confrontations entre Federer et Djokovic s'équilibre peu à peu (13-8 pour le Bâlois). Victorieux en janvier à Melbourne de son deuxième sacre en Grand Chelem, toujours invaincu cette année (12 victoires), le Serbe aux 20 titres ATP ne va pas tarder à menacer la 2e place au classement du Rhénan, derrière l'intouchable actuellement Rafael Nadal. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias