31.03.2016, 18:52

Demi-finale FedCup: Kvitova et Safarova absentes contre les Suissesses

chargement
Lucie Safarova (2ème depuis la gauche) et Petra Kvitova (3ème depuis la gauche) seront absentes lors de la demi-finale de la FedCup face à la Suisse.

FedCup L'équipe de Suisse de FedCup a appris une nouvelle plutôt rassurante en voyant les Tchèques Petra Kvitova et Lucie Safarova déclarer forfait, respectivement 7e et 15e mondiales. Les deux joueuses traverseraient une période délicate de leur carrière respective, selon leur capitaine Petr Pala.

Les actions de l'équipe de Suisse de FedCup montent en flèche à deux semaines des demi-finales. La République tchèque sera privée de Petra Kvitova (WTA 7) et Lucie Safarova (WTA 15) sur le court en dur de la "Messe" de Lucerne.

Piliers d'une équipe sacrée à quatre reprises au cours des cinq dernières années (2011, 2012, 2014, 2015), les deux gauchères ont déclaré forfait pour le rendez-vous des 16 et 17 avril. Leur capitaine Petr Pala a expliqué que toutes deux traversaient une période délicate de leur carrière respective. Karolina Pliskova (WTA 14) est ainsi la seule membre du top 30 du classement mondial de simple susceptible de figurer dans la sélection tchèque, qui sera dévoilée mercredi prochain.

Double championne de Wimbledon (2011, 2014), Petra Kvitova se trouve actuellement sans entraîneur, après s'être séparée en janvier de David Kotyza après plus de 7 ans de coopération. Elle n'a atteint qu'une seule fois le stade des quarts de finale cette saison en six tournois disputés. Finaliste malheureuse à Roland-Garros l'an dernier, Lucie Safarova n'a quant à elle joué que trois matches - en trois tournois - depuis son retour aux affaires à Doha à la fin février. Elle avait été éloignée des courts pendant plusieurs mois à la suite d'une infection bactérienne.

"J'ai rendu visite aux joueuses à Miami et je me suis mis d'accord avec Petra et Lucie: je ne compte pas sur elles pour le match contre la Suisse", a indiqué Petr Pala. "Dans le même temps, elles m'ont confirmé qu'elles seraient prêtes à disputer la finale, en cas de la qualification", a-t-il ajouté.
 
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FedCupFedCup: la Suisse en demi-finale !FedCup: la Suisse en demi-finale !

FedCupFedCup: toutes unies pour la suiteFedCup: toutes unies pour la suite

Top