Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Davydenko trop costaud pour Nadal

19 oct. 2009, 10:37

Rafael Nadal devra encore patienter avant de soulever un 37e trophée sur l'ATP Tour. Le No 2 mondial s'est incliné hier 7-6 (7-3) 6-3 face à Nikolay Davydenko (ATP 8) en finale du Masters 1000 de Shanghaï.

Toujours loin de son meilleur niveau, Rafael Nadal n'a jamais semblé en mesure de glaner son sixième titre 2009. Il s'est, qui plus est, heurté à un joueur très inspiré. Le gaucher majorquin, qui armait simplement neuf coups gagnants (contre 35 pour Nikolay Davydenko), résistait jusqu'au jeu décisif de la première manche puis concédait le seul break du deuxième set dans le sixième jeu.

Rafa, qui avait profité de l'abandon de son adversaire tant en quart (face à Ivan Ljubicic) qu'en demi-finale (Feliciano Lopez), est sevré de victoire en finale depuis début mai (Rome). Il disputait sa première finale depuis celle de Madrid perdue en mai dernier face à Roger Federer, après avoir vécu un été cauchemardesque marqué par la perte de ses titres de Roland-Garros et de Wimbledon (au profit du Bâlois, qui lui ravissait la place de No 1 mondial) ainsi que par des blessures aux genoux et aux abdominaux.

Victorieux en 2h03', Nikolay Davydenko a marqué des points dans l'optique d'une qualification pour le Masters de Londres. Impressionnant tant en coup droit qu'en revers, le Russe n'a pas semblé marqué par son marathon de trois heures livré la veille face à Novak Djokovic. Finaliste de la Masters Cup 2008 à Shanghaï, il conquiert son quatrième titre de l'année après Hambourg, Umag et Kuala Lumpur il y a trois semaines. Il n'avait plus triomphé dans un Masters 1000 (ex Masters Series) depuis Miami en 2008, où il avait déjà battu Rafael Nadal en finale. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias