Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Damien Wenger: «Jouer en Coupe Davis, c’est un rêve de gosse qui se réalise»

Damien Wenger, le joueur du CT Neuchâtel-Les Cadolles, a été appelé en équipe de Coupe Davis. Il jouera pour la Suisse face à la Slovaquie. Réactions sur le vif.

29 août 2019, 18:21
Damien Wenger jouera en Coupe Davis à mi-septembre. Ici, fin juillet au tennis des Cadolles, avec son coach Lionel Grossenbacher.

«C’est magnifique. Je suis supercontent de jouer pour mon pays dans une si belle équipe. C’est un rêve de gosse qui se réalise».

A 19 ans, Damien Wenger (ATP 987) – tout nouveau sur le circuit professionnel – se rendra en Slovaquie les 13 et 14 septembre pour défendre les couleurs de la Suisse.

Le Neuvevillois a reçu la nouvelle dimanche soir par le biais d’un coup de fil de Séverin Lüthi, le sélectionneur national.

«Il m’a dit que mes derniers résultats l’avaient convaincu de me prendre de son équipe. En plus, on lui a dit que j’étais un bon gars qui évolue bien dans un groupe (rires)». Encore très ému, Damien Wenger a dû retenir la nouvelle jusqu’à ce jeudi après-midi, 14 h 38.

«C’était incroyable de recevoir ce push. Je commençais un match à Horgen (ZH) dix minutes après…» La bonne nouvelle l’a porté. Il s’est qualifié en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias