Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Damien Wenger: en route pour le top-500

En cette fin d’année, le champion de tennis est numéro 772 à l’ATP. Une progression de 221 places depuis qu’il est devenu professionnel il y a un an.

30 déc. 2019, 16:28
Damien Wenger, 772ème joueur mondial.

L’année tennistique 2020 va reprendre gentiment. Mais pour l’heure, tous les tennismen et tenniswomen du monde sont en pleine préparation. C’est aussi le cas du jeune Neuvevillois Damien Wenger.

Actif au sein de l’Académie Pablo Minutella au tennis des Cadolles de Neuchâtel, le joueur retenu lors de la dernière Coupe Davis s’est engagé dans le monde professionnel le printemps passé. Il a commencé tout en bas de l’échelle, soit 993e joueur mondial.

Monté de 221 rangs

Dix mois plus tard, il a réussi des coups de force autour de la planète et a ainsi grimpé l’échelle de la hiérarchie mondiale. Il est désormais 772e joueur au classement ATP. En Suisse, il a aussi gagné des rangs. Il est désormais le neuvième joueur du pays.

Pour conclure sa saison, il s’est même offert le titre de champion de Suisse en double, au côté du Schaffhousois Sandro Ehrat (ATP 330). En trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias