Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme – Giro: Caleb Ewan gagne la 5e étape, Simon Pellaud a tenté sa chance en vain

L’Italien Alessandro De Marchi conserve le maillot rose de leader dans une étape marquée par plusieurs chutes. Le Valaisan Simon Pellaud a tenté une échappée.

12 mai 2021, 17:47
Belle victoire pour Caleb Ewan.

L'Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal) a remporté au sprint la 5e étape du Tour d'Italie, entre Modène à Cattolica (177 km). Le Valaisan Simon Pellaud a tenté sa chance en vain.

 

 

L'Italien Alessandro De Marchi (Israël SN) a conservé le maillot rose de leader dans une étape dont le final a été marqué par plusieurs chutes. La dernière d'entre elles a jeté au sol l'Espagnol Mikel Landa et l'Américain Joe Dombrowski, le vainqueur de la 4e étape mardi.

Comme déjà lundi, Simon Pellaud est passé à l'offensive. Le coureur suisse s'est échappé avec l'Italien Davide Gabburo à 65 km du but. Le peloton ne leur a pas permis de prendre plus d'une minute et demie d'avance. Le duo s'est transformé en trio à 21 km de l'arrivée avec le renfort du Français Alexis Gougeard, mais l'aventure des trois hommes - qui ne se faisaient guère d'illusions - a pris fin à 3 km de la ligne.

 

 

Ewan (26 ans) a ainsi remporté son quatrième succès sur le Giro. Il avait déjà gagné une fois en 2017 et à deux reprises en 2019. Dans l'emballage final, il a précédé les Italiens Giacomo Nizzolo et Elia Viviani.

Jeudi, la 6e étape mènera le peloton de Grotte di Frasassi à Ascoli Piceno, sur 160 km. Le parcours sera vallonné, avec plusieurs ascensions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias