08.01.2019, 08:12

Conny Perrin passe le premier tour à Melbourne

chargement
Conny Perrin a livré une prestation solide.

Open d'Australie Conny Perrin disputera le deuxième tour des qualifications de l'Open d'Australie. La Chaux-de-Fonnière a profité de l'abandon de l'Allemande Carina Witthoeft dans la nuit de ce lundi à mardi. Elle se mesurera à l'Américaine Jennifer Brady (WTA 115).

Elle n’a pas dû puiser sur ses réserves, Conny Perrin. Pour son entrée en lice dans les qualifications à l’Open d’Australie, la Chaux-de-Fonnière de 28 ans n’a passé «que» 27 minutes sur le court No 14 pour se hisser au deuxième des trois tours des qualifications du tournoi du Grand Chelem australien.

Favorite selon les bookmakers, l’Allemande Carina Witthoeft a déclaré forfait au premier set à cause de douleurs au dos. A ce moment-là, Conny Perrin avait toutefois livré un match solide. Elle menait 5-1, avait converti ses deux balles de breaks, réussi trois aces et onze points gagnants. Pour ne donner que quelques statistiques sur sa performance...

Jamais deux sans trois

La No 150 au classement WTA retrouvera, ce jeudi, une adversaire qui lui convient bien au deuxième tour. Elle affrontera l’Américaine Jennifer Brady, tête de série No 16 des qualifications du tournoi de Melbourne. Les deux joueuses se sont rencontrées à deux reprises dans leur carrière. Par deux fois, la droitière de 28 ans a pris le dessus. Ne dit-on pas jamais deux sans trois? 

Le derby à Viktorija Golubic

Viktorija Golubic (WRA 104) n'a pas failli dans le derby suisse du premier tour des qualifications de l'Open d'Australie. La Zurichoise n'a laissé aucune chance, ce mardi matin, à Jil Teichmann (WTA 148). Tête de série No 3 du tableau, la championne de Gstaad 2016 s'est imposée 6-2 6-4. Elle a survolé son sujet pour obtenir le droit d'affronter ce jeudi l'Américaine Kristie Ahn (WTA 210).

De son côté, Henri Laaksonen (ATP 166) a savouré une douce revanche. Le Saint-Gallois a battu 6-2 6-4 le Norvégien Casper Ruud (ATP 111) qui l'avait éliminé la semaine dernière au Challenger de Playford. Son prochain adversaire sera l'Allemand Tobias Kamke (ATP 214).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top