Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conny Perrin et sa compagne se dévoilent au "New York Times"

Conny Perrin a les honneurs du "New York Times". Le prestigieux quotidien a consacré vendredi un long article à la Chaux-de-Fonnière et à sa compagne britannique Tara Moore.

23 sept. 2017, 09:42
Conny Perrin (de face) et Tara Moore jouent en double et vont bientôt se marier.

Conny Perrin a les honneurs du New York Times. Le prestigieux quotidien a consacré vendredi un long article à la Neuchâteloise et à sa compagne britannique Tara Moore.

La joueuse de La Chaux-de-Fonds (WTA 193) et la native de Hong Kong (WTA 328) sont présentées par le New York Times comme le premier couple de fiancées à évoluer sur le circuit.

Comme une équipe

Les deux jeunes femmes, qui vont se marier l'année prochaine, racontent au journal new-yorkais comment elles arrivent à concilier leur carrière avec leurs sentiments amoureux.

"Nous fonctionnons comme une équipe. Nous sommes en couple, mais elle est aussi ma meilleure amie et je suis sa plus grande supportrice", explique par exemple Conny Perrin. "Si vous sortez avec quelqu'un qui ne vient pas du monde du tennis, ça peut être compliqué à vivre en raison notamment des nombreux voyages. Nous, nous comprenons tout ça", ajoute la Neuchâteloise de 26 ans.

Partenaires dans la vie, Conny Perrin et Tara Moore le sont aussi régulièrement en double. "C'était difficile au début car je me focalisais davantage sur elle que sur mon jeu. Mais je suis désormais habituée", raconte la no 5 helvétique. En simple, les futures mariées n'ont dû s'affronter qu'une seule fois, en avril dernier en qualification à Rabat (victoire de Conny Perrin 6-1 6-2). "Ce n'est pas évident, mais il faut faire preuve de maturité pour différencier votre match et votre vie privée", reconnaît Tara Moore.

Selon le New York Times, si les deux joueuses mènent une carrière discrète, il faut néanmoins louer leur ouverture d'esprit. Car si le tennis a connu des stars homosexuelles (Billie Jean King, Martina Navratilova et plus récemment Amélie Mauresmo), les coming out restent rares, contrairement à ce qui se passe dans d'autres sports féminins comme le football ou le basketball, juge le quotidien new-yorkais.

Conny Perrin et Tara Moore soulignent qu'elles n'ont jamais rien entendu de négatif sur leur relation, et qu'elles se sentent soutenues sur le circuit.

Cet été pourtant, l'ancienne championne Margaret Court, devenue pasteure, a tenu des propos homophobes sur un sport "plein de lesbiennes". Des propos qui ont suscité l'indignation dans le monde du tennis, tandis que de nombreuses joueuses ont apporté leur soutien à la communauté LGBT.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias