Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conditions pas idéales en Australie

13 sept. 2011, 10:43

L'équipe de Suisse de Coupe Davis (sans Roger Federer qui arrivera demain) est à pied d'œuvre depuis samedi à Sydney en vue du match de barrage contre l'Australie, qui débutera vendredi. Les conditions ne se présentent pas d'une manière optimale jusque-là.

Un jour après Stéphane Bohli, Marco Chiudinelli et Alexander Sadecky, Stanislas Wawrinka a rejoint l'équipe samedi. Le Vaudois se ressent encore de son inflammation à une cuisse. «Je ne me suis pas entraîné depuis mon élimination à l'US Open (au 2e tour). S'il n'y avait pas la Coupe Davis cette semaine, je me serais offert encore une plage de récupération pour être vraiment sûr de guérir au mieux», précisait le Vaudois dans un communiqué de Swiss Tennis.

Les problèmes concernent également les conditions d'entraînement. Le Centre Court, qui sera le théâtre des matches, n'a été disponible qu'à partir d'hier et seulement pendant une heure et demie pour les deux équipes. Le reste du temps, les Suisses et les Australiens ont dû se contenter de courts d'entraînement. «L'herbe ici n'a rien à voir avec celle de Wimbledon», relevait Stanislas Wawrinka. «En outre, les conditions de jeu avec le vent et le froid ne sont pas simples. Cela va être un week-end difficile pour nous.» / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias