Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cincinnati: Federer bat Murray et affrontera Djokovic en finale

Roger Federer montre - une fois de plus - qu'il est toujours l'un des meilleurs joueurs du monde. Samedi, à Cincinnati, le Bâlois s'est débarrassé du numéro 2 mondial, l'Ecossais Andy Murray, pour gagner le droit d'affronter Novak Djokovic, ce soir en finale.

08 sept. 2015, 17:00
Roger Federer prendra part à sa 42e finale dans un tournoi du Masters 1000.

On rejouera la finale de Wimbledon ce dimanche à Cincinnati. Face à Novak Djokovic, Roger Federer tentera de s'imposer pour la septième fois dans le Masters 1000 de l'Ohio.

Le Bâlois s'est qualifié pour sa... 42e finale dans un Masters 1000 en battant 6-4 7-6 (8/6) Andy Murray. Il s'impose pour la cinquième fois de rang devant l'Ecossais, titré dimanche dernier à Montréal. Comme lors de ses trois matches précédents, le Bâlois n'a pas égaré une seule fois son service. Il abordera cette finale avec une statistique presque affolante à ce niveau: 38 jeux de service gagnés sur 38 jeux de service disputés.

Andy Murray ne s'est pas ménagé une seule balle de break lors de cette rencontre dont l'issue s'est jouée sur un coup heureux de Roger Federer. A 6/6 au jeu décisif de la seconde manche, son retour boisé a, en effet, contraint Murray de prendre le filet pour se retrouver dans une situation impossible. A 7/6 sur sa mise en jeu, Federer pouvait conclure cette demi-finale sur sa seconde balle de match avec un dernier coup droit imparable. Du grand art !

Federer et Djokovic s'affronteront dimanche dès 13 heures (19 heures en Suisse) pour la 41e fois. Les deux hommes en sont à 20-20 dans leur face-à-face. Djokovic rester sur trois succès contre le Bâlois, à Indian Wells, à Rome et à Wimbledon. Mais l'impression qu'il a laissée dans sa route vers la finale du seul Masters 1000 qu'il n'a pas encore gagné ne plaide pas vraiment en sa faveur. S'il a rendu une copie parfaite vendredi contre Stan Wawrinka, le Serbe fut dans les cordes tant jeudi devant David Goffin que samedi face à Alexandr Dolgopolov. Le Belge avait mené 3-0 service à suivre dans le troisième set, l'Ukrainien 5/4 dans le tie-break de la deuxième manche pour se retrouver à deux points du match avec deux services à suivre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias