Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chiudinelli se paie Safin à Bangkok

02 oct. 2009, 04:15

Marco Chiudinelli (ATP 116) disputera à Bangkok le premier quart de finale de sa carrière sur l'ATP Tour. Issu des qualifications, le Bâlois de 28 ans s'est imposé 6-3 7-6 (7-4) en 88' face à Marat Safin (ATP 58).

Chiudinelli défiera la tête de série No 1, le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 7), vainqueur en trois tie-breaks du Letton Ernests Gulbis (ATP 99). «J'ai disputé de très bons matches ici, et aurai ma chance si j'évolue au même niveau», affirmait Chiudinelli.

Marco Chiudinelli a fait preuve d'une grande maîtrise nerveuse face à Marat Safin, qui effectue sa tournée d'adieux. Le No 3 helvétique signait le seul break de la rencontre dès le deuxième jeu et effaçait les trois occasions que le Russe s'offrait à la relance, avant de dominer le tie-break. Il ne concédait au final que 16 points sur sa mise en jeu, dont 7 seulement dans le deuxième set. «Je me réjouissais de cet affrontement. Ce fut un grand moment», lâchait le «pote» de Roger Federer, qui confirme ainsi sa progression, un mois après avoir atteint les 16es de finale de l'US Open en sortant des qualifications. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias