04.01.2016, 12:21

Brisbane: Belinda Bencic ne laisse que trois jeux à Sara Errani

chargement
Belinda Bencic a battu l’Italienne Sara Errani très facilement. (photo d'archive)

Tournoi de Brisbane WTA Démonstration de force pour Belinda Bencic au tournoi de Brisbane. La Suissesse n'a laissé que trois petits jeux à la finaliste italienne de Roland-Garros dans ce match à sens unique.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour les Suissesses à Brisbane. Au lendemain de la défaite de Timea Bacsinszky, Belinda Bencic a réussi une démonstration.

14e joueuse mondiale, la Saint-Galloise a entamé son année sur une victoire sans appel 6-1 6-2 devant Sara Errani (WTA 20). La finaliste de Roland-Garros 2012 n'aura pas tenu une heure devant le brio d'une Belinda Bencic qui avait à coeur d'effacer le souvenir de sa tournée australienne 2015. Une tournée qui avait viré au fiasco avec deux éliminations au premier tour à Sydney et à Melbourne.

En huitième de finale, Belinda Bencic affrontera l'Américaine Samantha Crawford (WTA 142) qui sort des qualifications. Les deux joueuses n'ont encore jamais été opposées à ce jour.

Dans la foulée, Bencic associée à la Française Kristina Mladenovic s'est imposée en double 6-1 6-2 face à la paire italo-espagnole Errani-Suarez Navarro. Au deuxième tour, Bencic retrouvera... Martina Hingis et Sania Mirza (IND), têtes de série no 1, qui se sont débarrassées de la paire Shahar Peer/Maria Sanchez (ISR/USA) 6-1 6-2. Bencic affrontera donc sa conseillère sur de nombreux tournois.

Dans le tournoi messieurs, Roger Federer connaît son adversaire. Il s'agit de l'Allemand Tomas Kamke (29 ans). 277e ATP, il a battu l'Australien Benjamin Mitchell 6-2 6-4. Les deux hommes se sont affrontés à une reprise dans leur carrière. A Roland-Garros en 2012, le Bâlois s'était imposé en trois sets au premier tour.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TennisWawrinka et Bencic s'imposent dans le cadre de l'International Premier Tennis LeagueWawrinka et Bencic s'imposent dans le cadre de l'International Premier Tennis League

Top