Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Belinda Bencic, blessée au dos, déclare forfait pour le tournoi de Roland-Garros

À cause d'une blessure au dos, la Suissesse Belinda Bencic se retire de Roland Garros. Elle sera remplacée par l'américaine Lauren Davis.

17 mai 2016, 11:16
La St-Galloise a déjà dû renoncer à tout le début de la saison sur terre battue.

Belinda Bencic, blessée au dos depuis le début du printemps, déclare forfait pour Roland-Garros (22 mai - 5 juin). La St-Galloise a déjà dû renoncer à tout le début de la saison sur terre battue ainsi qu'à la demi-finale de Fed-Cup perdue par la Suisse contre la République tchèque à Lucerne il y a un mois.

Le forfait de la no 8 mondiale a été annoncé par le compte Twitter du tournoi parisien. Bencic (19 ans) avait déjà différé son retour une première fois en disant non au tournoi de Madrid à fin avril. Elle n'a plus joué depuis le 6 avril, date de son élimination à Charleston (USA). Elle souffre précisément d'une légère fissure du périoste dans la région du coccyx.

 

 

Le grand espoir du tennis suisse avait connu une première alerte fin mars à Miami, devant abandonner dans son premier match face à la Tchèque Karolina Pliskova. Après un hiver prometteur, la St-Galloise a accumulé les déconvenues dès la mi-février: en quatre tournois (Dubaï, Doha, Indian Wells et Miami), elle n'a gagné qu'un match. Et son retour à Charleston début avril a été un échec (défaite 6-1 6-1 au 1er tour devant la Russe Elena Vesnina).

Son forfait pour "Roland" ne va pas lui faire perdre beaucoup de points. L'an dernier, elle avait été sortie au 2e tour Porte d'Auteuil.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias