Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes du CT Neuchâtel réussissent l’exploit!

Le club des Cadolles devient le deuxième meilleur club du pays, grâce à des équipes masculines présentes en Ligue A et en Ligue B. Il a misé sur la relève «home-made».

30 juin 2019, 14:03
Les Neuchâtelois et leur capitaine Adrian Graimprey (deuxième depuis la gauche) ont été promus en Ligue B samedi, après avoir battu Trimbach.

Ambiance électrique à Trimbach (SO) ce samedi. L’équipe de Ligue nationale C du CT Neuchâtel jouait les finales de promotion pour accéder à la Ligue B. Appuyée par quelques ténors de l’équipe-phare des Cadolles (Damien Wenger, Louroi Martinez, Nicolas Uryson), le pari semblait jouable. Vers 18 heures, dénouement: les Neuchâtelois, dirigés par Adrian Graimprey, battent Trimbach six matches à trois et passent l’épaule en ligue nationale B.

Pour Pablo Minutella, le directeur de l’Académie de tennis qui porte son nom aux Cadolles, c’est une très grande fierté: «Tous les joueurs qui se sont battus sont des joueurs qui ont grandi chez nous. C’est extraordinaire de voir ce que le travail et la passion sont capables de faire ensemble».

Petit budget

L’événement est de taille. Jusqu’ici, seul le très fortuné club de Seeblick-Zurich pouvait se permettre d’arborer deux équipes d’élite. Sur les hauts de Neuchâtel, le budget est minimaliste par rapport...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias