31.05.2016, 10:39

Après l'interruption de la compétition lundi, l'absence de toit à Roland Garros exaspère

chargement
Le toit du court central ne devrait pas arriver avant 2020.

Roland Garros Si Roger Federer et Belinda Bencic manquent à l'appel du cette année, le grand absent de Roland Garros reste le toit du court Central. Le retard de sa construction agace, surtout après le report de tous les matchs lundi. Sur Twitter, le toit de Wimbledon n'a pas manqué l'occasion de taquiner le stade français.

Lundi, tous les matchs de Roland Garros ont été reportés à cause d'une pluie torrentielle. Ce cas de figure n'a été vu qu'une seule fois il y a 16 ans, et il aurait pu être évité si le stade centrale était muni d'un toit. L'exaspération sur ce grand absent a relancé le débat.

 

 

"On ne serait pas mal avec un toit", avait ironisé devant la presse Guy Forget, le directeur du tournoi. "C'est une question de respect pour le public, pour les médias qui sont plus de 1000 ici, pour les fans assis devant leur télé. Ils attendent depuis un an (...) Pour le toit, il nous faudra attendre jusqu'en 2020."

 

 

Un chantier en attente

Le chantier est enlisé dans les recours engagés par des associations de riverains et de défenseurs du patrimoine, explique l'ats. Celles-ci s'opposent au projet de construction d'un court semi-enterré de 5000 places au coeur du Jardin des Serres d'Auteuil, un site naturel et historique doublement protégé. Fin-mars, le tribunal administratif de Paris a suspendu l'exécution du permis de construire délivré en juin par la mairie de Paris à la Fédération française (FFT) en attendant une décision sur le fond qui doit intervenir en décembre.

 

 

Le toit de Wimbledon chambre Roland Garros

Cette absence agace d'autant plus le public et les joueurs que les autres Grands Chelem sont tous munis d'un nouveau toit. Wimbledon est particulièrement fière du sien puisque la toiture a son propre compte Twitter. En constatant les mésaventures du stade français, celui-ci s'est amusé à le titiller.

 

"On dirait que je devrais aller filer un coup de main à Paris. Ce serait un bon échauffement pour la vraie compétition à Wimbledon."

 

Ce à quoi Roland Garros a répondu: "Vous avez peut-être un toit, mais nous on a les meilleures baguettes du monde qu'on peut déguster sous la pluie, la grêle et le soleil."

 

Et le toit de Wimbledon de répliquer: "Vous ne pouvez pas jouer au tennis sous des baguettes détrempées. Et chez vous il n'y a pas de fraises à la crème."

 

McEnroe appelle Obama à construire un toit

Mieux vaut en rire qu'en pleurer, s'est dit John McEnroe. Pour venir en aide à son ami Guy Forget, l'ancienne star américaine a publié une vidéo où il simule un appel à Barack Obama pour lui demander d'accélérer le processus. "2018 ? C'est promis ? Vous en parlerez à François ? Parfait, dites bonjour à Michelle (Obama, ndlr) et aux enfants", lance l'américain, fier de sa contribution.

 

 

 

Guy Forget, amusé, s'est prêté au jeux, rapporte Europe 1. Le directeur de Roland Garros a passé un faux coup de fil au président français qui lui a assuré ne rien pouvoir faire avant 2020, mais qu'il se déplacera dimanche pour assister à la finale. "Il semble qu'on aura un dimanche pluvieux", a plaisanté M. Forget en faisant référence à la mauvaise Météo qu'attirerait François Hollande.

 

 

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MétéoRoland Garros: les courts ont été débâchés, recouverts et rendus opérationnels vers midiRoland Garros: les courts ont été débâchés, recouverts et rendus opérationnels vers midi

météoRoland Garros: tous les matches de lundi annulés à cause de la pluieRoland Garros: tous les matches de lundi annulés à cause de la pluie

Top