Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Andy Murray fête sa place de No 2

17 août 2009, 04:15

Andy Murray a fêté comme il se doit son accession à la deuxième place mondiale en remportant le Masters 1000 de Montréal. Nouveau dauphin de Roger Federer, l'Ecossais s'est imposé hier en finale face à l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 6) 6-7 (4-7) 7-6 (7-3) 6-1 après un combat de 2h45' et sous une température de 30 degrés.

La veille, en remportant sa demi-finale contre Jo-Wilfried Tsonga (ATP 7), Murray avait mis fin à quatre ans de domination du binôme Federer-Nadal au sommet de l'ATP. Il faut, en effet, remonter au 17 juillet 2005 pour retrouver un autre joueur que le Suisse et l'Espagnol dans la peau des No 1 et 2. A l'époque, c'est l'Australien Lleyton Hewitt qui était le second de Federer. Sur le dur canadien, Murray a glané son 13e titre sur le circuit ATP, le quatrième estampillé Masters 1000 et le onzième sur dur. Sur la seule saison 2009, l'Ecossais de 22 ans en est à cinq trophées: Queen's (Londres), Miami, Rotterdam, Doha et Montréal.

A l'instar de Federer, Murray faisait son retour cette semaine au Canada après sa dernière sortie à Wimbledon (défaite en demi-finale contre Andy Roddick). Mais, contrairement au jeune papa bâlois, l'Ecossais s'est entraîné comme un forcené pendant ce laps de temps, avec notamment deux semaines de travail intensif en Floride. Ces efforts ont payé dans la canicule de Montréal. Alors que Del Potro s'écroulait dès l'entame du set décisif, Murray continuait sur son rythme, jusqu'à boucler la partie quelques minutes plus tard sur un ace. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias