Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Victoire de Sainz sur le Dakar, Loeb repasse en tête au général

Carlos Sainz s'est adjugé la 7e étape du Rallye Dakar en devançant le leader du classement général, Sébastien Loeb.

09 janv. 2016, 23:45
L'Espagnol Carlos Sainz (à gauche) et le Français Sébastien Loeb en pleine discussion.

L'Espagnol Carlos Sainz (Peugeot) a remporté samedi la 7e étape du Dakar, 817 kilomètres entre Uyuni, en Bolivie, et Salta, en Argentine. Il a devancé son coéquipier Sébastien Loeb, qui reprend les commandes du classement général, dans une journée endeuillée par la mort d'un spectateur.

Sainz s'est imposé au terme des 336 kilomètres chronométrés avec 38 secondes d'avance sur le Français Loeb et 3'22 sur le Qatari Nasser Al-Attiyah (Mini). L'Espagnol permet à Peugeot, qui signe un nouveau doublé, de remporter une sixième victoire d'étape consécutive lors de cette 38e édition du Dakar.

Au classement général, Loeb repasse en tête, 2'22 devant son compatriote Stéphane Peterhansel, quatrième de l'étape samedi (à 3'27), et 4'50 devant Sainz, pour un podium toujours 100% Peugeot.

La journée a été marquée par le décès d'un homme de 63 ans, percuté par la voiture pilotée par le Français Lionel Baud, alors qu'il se trouvait isolé sur la piste, au niveau du kilomètre 82 de la spéciale.

En moto, l'Australien Toby Price a repris la tête du général au Portugais Paulo Goncalves, désormais troisième à 7'49. Price s'est classé cinquième de l'étape du jour remportée par le Français Antoine Meo et devance de 6'12 le Slovaque Stefan Svitko.

L'ensemble des concurrents profitera dimanche d'une journée de repos à Salta.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias