03.08.2015, 08:57

Vettel à nouveau vainqueur à Valence

chargement

Sebastian Vettel a remis les pendules à l'heure. Dépassé dans le dernier tour il y a deux semaines au GP du Canada, l'Allemand a survolé de A à Z le GP d'Europe à Valence. 

Parti en pole position, le pilote Red Bull n'a jamais été inquiété sur le circuit urbain espagnol. Après 57 tours, il a devancé de dix secondes le local Fernando Alonso (Ferrari), tandis que son coéquipier Mark Webber a complété le podium. 

Egalement auteur du meilleur tour en course, Vettel a dignement fêté le 70e Grand Prix de sa carrière. A exactement une semaine de ses 24 ans, «Baby Schumi» compte dorénavant 16 victoires à son palmarès. Sur la seule saison 2011, l'Allemand en est déjà à six succès en huit courses. La défense de son titre au championnat du monde est plus que jamais bien emmanchée. 

Autant le dernier GP du Canada avait été animé en raison de la pluie et des accrochages, autant l'épreuve valencienne a offert peu de suspense. Seule la bataille pour la deuxième place entre Alonso et Webber a mis un peu de sel à cette course. 

Derrière, c'est Jaime Alguersuari qui a assuré un peu de spectacle. Devant son public, le pilote Toro Rosso a pris la 8e place, lui qui n'était parti qu'en 18e position sur la grille. Souvent en retrait par rapport à Sébastien Buemi cette saison, l'Espagnol s'est bien repositionné au sein de l'écurie italienne. 

Contrairement à son coéquipier, Buemi a effectué une course discrète, se classant au 13e rang. Le Vaudois et Alguersuari sont désormais à égalité au championnat du monde avec 8 points. 

Chez Sauber, le Mexicain Sergio Perez s'est classé 11e pour son retour (accident à Monaco et forfait à Montréal). Quant à Kamui Kobayashi, il a échoué au 16e rang. A noter finalement que la course n'a été émaillée par aucun abandon, les 24 pilotes en lice franchissant la ligne d'arrivée. 

Le prochain Grand Prix est programmé dans deux semaines à Silverstone (GB). /si


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NécrologieLa course a pris fin pour le pilote chaux-de-fonnier Jean-Claude BéringLa course a pris fin pour le pilote chaux-de-fonnier Jean-Claude Béring

DrameAutomobilisme – NASCAR: le Daytona 500 s’achève par un grave accidentAutomobilisme – NASCAR: le Daytona 500 s’achève par un grave accident

OffensiveFormule 1: Ineos, propriétaire du Lausanne-Sport et de l'équipe cycliste Sky, se lie à MercedesFormule 1: Ineos, propriétaire du Lausanne-Sport et de l'équipe cycliste Sky, se lie à Mercedes

MOTOCYCLISMEQuartararo pour Rossi en 2021Quartararo pour Rossi en 2021

drameDakar 2020: le motard portugais Paulo Gonçalves se tue en Arabie saouditeDakar 2020: le motard portugais Paulo Gonçalves se tue en Arabie saoudite

Top