Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un pilote part dans le décor après 10 mètres de course seulement

C'est sans doute la course la plus courte de l'histoire du sport automobile. Lors d'une épreuve de course de côte dans le canton d'Argovie, un pilote est sorti de la piste après 10 mètres à peine. S'il s'en sort indemne, on ne peut pas en dire autant de son orgueil.

02 août 2016, 12:12
A peine a-t-il quitté la ligne de départ que le pilote sort déjà de la piste.

Les départs de course automobile sont souvent spectaculaires, en particulier en Formule 1. Mais, les monoplaces engagées dans des courses mineures peuvent elles aussi offrir des scènes surprenantes. C'est ce qui s'est passé lors de la course de côte de Reitnau, en Argovie, au mois de juin dernier. La scène aurait pu rester inaperçue, mais son côté ridicule l'a rapidement convertie en buzz avec un peu moins de 600 000 vues sur YouTube.

Dans cette épreuve se déroulant sur une route de campagne et consistant à rallier la ligne d'arrivée en un minimum de temps, Ralf Stenzel s'est illustré en réalisant une course exceptionnellement courte. En effet, le pilote allemand est parvenu à partir dans le décor après seulement 10 mètres de distance! Détail amusant, il est parvenu à encastrer son bolide dans une voiture normalement garée dans une propriété privée.

 

Si le pilote ne souffre d'aucune blessure physique, il en va tout autrement de son orgueil. Mais, Ralf Stenzel pourra se consoler en se rappelant qu'après tout le ridicule ne tue pas. Ce d'autant qu'il a prouvé par le passé qu'il pouvait s'avérer être un redoutable pilote, y compris par mauvais temps.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias