03.01.2016, 09:43

Un enfant de 10 ans et son père grièvement blessés durant le prologue du Dakar 2016

chargement
Au total, dix personnes ont été blessées dans l'accident.

Buenos Aires Un garçon de 10 ans et son père âgé de 34 ans ont été percutés samedi par une voiture durant le prologue du Dakar 2016 qui se déroule dans la région de Buenos Aires. Les deux blessés sont dans un état grave.

Un garçon de 10 ans et son père âgé de 34 ans ont été grièvement blessés au cours du prologue du Dakar 2016, samedi dans la région de Buenos Aires, quand une voiture est sortie de route et est venue les percuter. Au total, dix personnes - tous des spectateurs - ont été blessées dans l'accident, les huit autres plus légèrement, selon un dernier bilan des organisateurs.

L'un des deux blessés graves souffre d'un traumatisme crânien, l'autre d'un traumatisme thoracique, a précisé Etienne Lavigne, directeur du Dakar.

C'est un équipage chinois composé de la pilote Guo Meiling, qui découvrait cette année le Dakar, et du co-pilote Min Liao qui est impliqué dans l'accident. La voiture N.360 a quitté la route et est venue percuter un groupe de spectateurs dans une grande ligne droite, au niveau du kilomètre 6,6 de la spéciale du prologue reliant la capitale argentine à Rosario (346 km).

Les circonstances de l'accident, qui s'est produit à 17h59 locales (21h59 en Suisse) près d'Arrecifes, petite ville du nord de la province de Buenos Aires, restent à déterminer. Une enquête a été ouverte par les autorités locales et l'équipage chinois doit être prochainement entendu par la police.

Les dix spectateurs blessés ont été transportés dans un premier temps à l'hôpital d'Arrecifes. Puis les deux les plus sérieusement touchés ont été transférés dans la soirée vers un hôpital de Pilar, à une cinquantaine de kilomètres de Buenos Aires. "Les bilans médicaux sont toujours en cours", ont précisé les organisateurs.

En 2010, pour la deuxième édition du Dakar en Amérique du Sud, la sortie de piste du 4x4 du duo germano-suisse Mirco Schultis-Ulrich Leardi avait provoqué la mort d'une jeune spectatrice de 28 ans.
 
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Rallye automobileIl n’y aura pas de Critérium jurassien en 2021Il n’y aura pas de Critérium jurassien en 2021

Aucun suspenseFormule 1- GP d’Abu Dhabi: Verstappen s’impose au bout de l’ennuiFormule 1- GP d’Abu Dhabi: Verstappen s’impose au bout de l’ennui

AutomobilismeFormule Renault 2.0: Loris Kyburz domine le championnat devant David KullmannFormule Renault 2.0: Loris Kyburz domine le championnat devant David Kullmann

VICTOIREFormule 1 – Grand Prix de Sakhir: premier succès pour Sergio Perez, après une course de folieFormule 1 – Grand Prix de Sakhir: premier succès pour Sergio Perez, après une course de folie

AutomobilismeFormule 2: Mick Schumacher sacré à BahreïnFormule 2: Mick Schumacher sacré à Bahreïn

Formule 2: Mick Schumacher sacré

Malgré sa 18e place, le pilote allemand de 21 ans a décroché ce dimanche le titre de champion en F2.

  06.12.2020 14:39

Top