11.03.2019, 00:01

Tom Lüthi retrouve le podium

chargement
Thomas Lüthi revit en Moto2.

MOTOCYCLISME Le Bernois a pris la deuxième place du GP du Qatar.

En perdition l’an dernier en MotoGP, Tom Lüthi revit à l’échelon inférieur. Le Bernois a pris la deuxième place du Grand Prix du Qatar.

Il ne lui a manqué que 26 millièmes fêter lors de l’ouverture de cette saison 2019 à Doha le 17e succès de sa carrière. Battu par l’Italien Lorenzo Baldassarri qui a enlevé son troisième Grand Prix en Moto2, Tom Lüthi a réussi une remontée remarquable . La troisième place est revenue à l’Allemand Marcel Schrötter, son coéquipier au sein de l’équipe Dynavolt.

«Je ne perds pas cette course sur les derniers tours», regrette Tom Lüthi. «J’ai mis trop de temps pour trouver le bon rythme.»

Podium qui tombe à pic

Après une saison complètement «blanche», ce 58e podium tombe à pic pour Tom Lüthi. «Cette deuxième place récompense le travail abattu par l’équipe ces dernières semaines», se félicite le pilote bernois. Une confirmation est toutefois attendue dans trois semaines en Argentine.

Les deux autres Suisses en lice ont évolué plus en retrait. Jesko Raffin a pris la 14e place, Dominique Aegerter la 18e.

Comme l’an dernier, la course des MotoGP a proposé un duel entre Andrea Dovizioso et le champion du monde en titre Marc Marquez. Et comme en 2018, elle a souri à Dovizioso. Pour 23 millièmes, l’Italien a cueilli sa 22e victoire en Grand Prix. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top