Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thomas Lüthi huitième, Dominique Aegerter remonte

05 sept. 2011, 09:36

Thomas Lüthi (Suter) ne gardera pas un souvenir impérissable du Grand Prix de Saint-Marin. A Misano, le Bernois a dû se contenter d'une modeste 8e place finale en Moto2. La saison mitigée qu'il est en train de réaliser, ainsi que l'incertitude quant à un éventuel futur en MotoGP, semblent peser sur son moral. Sur le circuit italien, le pilote Suter n'a jamais paru en mesure d'améliorer vraiment son piètre résultat des qualifications (10e). Son 8e rang final lui permet tout juste de rester parmi le peloton de tête au classement des pilotes (7e avec 96 points).

Malgré des essais manqués, Dominique Aegerter (Suter) a fait honneur à la mémoire de son ancien coéquipier Shoya Tomizawa, mort sur cette même piste il y a tout juste un an. Le Bernois, parti 29e, a effectué une superbe remontée en effaçant 16 pilotes et se classant finalement 13e. Encore un peu malade, Randy Krummenacher (Kalex) était trop faible pour se battre pour les points. Le Zurichois n'a pu faire mieux que 19e.

Aux avant-postes, Marc Marquez (Suter) a accentué la pression sur le leader du championnat du monde Stefan Bradl (All /Kalex). L'Espagnol, champion en titre de 125 cmc, a fêté son 6e succès de la saison et est revenu à 23 points de l'Allemand.

En 125 cm3, Giulian Pedone (Aprilia) s'est bien repris à la suite d'un début de week-end compliqué. Après avoir réalisé le dernier temps des essais libres de vendredi et l'antépénultième chrono des essais qualificatifs de samedi, le Neuchâtelois est revenu à un meilleur niveau. Il a pris un 23e rang plus en adéquation avec ses ambitions.

Johann Zarco (Derbi) n'arrivera décidément pas à s'imposer cette saison. Le Cannois est monté pour la septième fois de la saison sur le podium (cinq 2e places!), non sans avoir mené jusqu'à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Le vainqueur, l'Espagnol Nicolas Terol (Aprilia), s'est en prime envolé en tête du championnat.

Lorenzo relance l'intérêt

Jorge Lorenzo a quelque peu relancé l'intérêt du championnat du monde de MotoGP. Le tenant du titre s'est imposé, remportant ainsi son 3e succès de l'exercice. Au guidon de sa Yamaha, il a devancé les Honda de Dani Pedrosa (Esp) et de Casey Stoner. Il ne compte désormais plus que 35 points de débours sur l'Australien dans la hiérarchie planétaire. Valentino Rossi a tout tenté, pour son GP à domicile. Le nonuple champion du monde a effectué un récital en début de course, pointant en 5e position après quelques rondes. Mais la réalité du niveau de sa Ducati l'a obligé à déchanter bien vite. Au final, le Transalpin n'a pu faire mieux que 7e... / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias