Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thomas Lüthi en 2e ligne

Thomas Lüthi (Suter) s'élancera de la 2e ligne de départ lors du GP de Catalogne en Moto2. Le Suisse a signé le 4e temps des qualifications.

04 juin 2011, 16:32

Ce sera la première fois cette saison que Lüthi ne figurera pas sur la première ligne. Il avait obtenu le 3e chrono au Qatar et en Espagne (Jerez), puis le 2e au Portugal et en France.

«Tom-Tom» a concédé 0''315 à l'auteur de la pole-position, Stefan Bradl. Au guidon de sa Kalex, le pilote allemand est véritablement le roi des qualifications. Le leader du Championnat  du monde a signé le meilleur temps des essais lors des cinq courses cette saison.

Les autres Suisses alignés en Moto2 sont plus en retrait: Dominique Aegerter figure au 12e rang, alors que Randy Krummenacher a dû se contenter du 19e chrono.

Chahuté dans la presse et par les fans espagnols depuis son arrivée en Catalogne pour les risques exagérés qu'il prend en piste, Marco Simoncelli a répondu de la meilleure des manières en arrachant la position de pointe. Le Transalpin a devancé tous les cadors de la catégorie. Le pilote Honda a devancé Casey Stoner (Aus/Honda) de 0''016 et Jorge Lorenzo (Esp/Yamaha) de 0''315.

En 125 cm3, le leader du Championnat du monde s'est tranquillement assuré la pole-position. L'Espagnol Nicolas Terol n'a en effet été approché dans la même seconde que par trois pilotes. Le Neuchâtelois Giulian Pedone n'a quant à lui pas réussi à accrocher le bon wagon, devant se contenter d'une lointaine 28e place. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias