Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Six heures d'Austin: Sébastien Buemi le plus rapide

Lors des qualifications en vue des Six heures d'Austin, le Vaudois Sébastien Buemi a signé vendredi le meilleur chrono sur le Circuit des Amériques. Le départ de la course sera donné samedi à 17 heures locales (22 heures GMT).

20 sept. 2014, 09:35
Buemi a été le seul à passer sous la barre de la minute et 49 secondes au tour.

Le Vaudois Sébastien Buemi a signé vendredi soir, au volant de sa Toyota TS040 Hybrid, le meilleur temps absolu des qualifications en vue des Six heures d'Austin, 4e manche du Championnat du monde d'endurance (WEC).

Buemi, qui est aussi pilote de réserve de Red Bull Racing en Formule 1, a été le seul à passer sous la barre de la minute et 49 secondes au tour, sur le Circuit des Amériques. Comme son coéquipier britannique Anthony Davidson a lui aussi été très rapide, à deux dixièmes de Buemi, la moyenne des meilleurs temps des deux pilotes a assuré à la Toyota no 8 sa 3e pole position de la saison d'endurance.

Buemi, Davidson et le Français Nicolas Lapierre sont en tête du classement des pilotes après avoir remporté les manches de Silverstone et Spa, puis terminé 3e des 24 Heures du Mans. Ils seront les grands favoris de cette 4e manche disputée largement en nocturne, samedi à partir de 17 heures locales (22 heures GMT).

Les 2e et 3e chronos des "qualifs" de vendredi soir ont été réalisés par les Porsche 919 Hybrid. Celle de Mark Webber, l'ex-pilote de F1, sera sur la 2e ligne à côté de l'Audi R18 e-tron quattro des triples vainqueurs des 24 Heures du Mans, le Bernois Marcel Fässler, le Français Benoît Tréluyer et l'Allemand André Lotterer.

La seconde Audi engagée, pilotée par le Français Loïc Duval, le Danois Tom Kristensen, nonuple vainqueur des 24 Heures, et le Brésilien Lucas di Grassi, vainqueur samedi dernier à Pékin de la première course de Formule Electrique de l'histoire du sport automobile, s'élancera en 6e position.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias