Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Reuche s'impose pour sa première

21 mars 2011, 09:38

Laurent Reuche (Peugeot 207 S2000) a remporté le rallye du Pays de Gier, première manche du championnat de Suisse. Le Brenassier a devancé Yvan Ballinari (207 S2000) et l'autre Neuchâtelois Grégoire Hotz (Renault Clio S1600).

En fin de course, alors que son avance sur le Tessinois Ivan Ballinari n'était que 9''0, le Brenassier n'a pas hésité à sortir le grand jeu dans l'avant-dernier secteur de vitesse pure, mettant son adversaire littéralement KO.

Pour l'emporter, finalement, avec 17''5 d'avance sur Ballinari et 35''5 sur le sextuple champion de Suisse Grégoire Hotz, qui ne disposait cependant pas d'une Super 2000, mais d'une Renault Clio Super 1600 aux performances un peu moins saignantes, surtout quand il fallut aborder, le samedi matin, des routes mouillées. «Ce qui m'a le plus étonné, c'est la manière dont je me suis adapté aux pneus slicks», analysait le vainqueur. «Quand les routes étaient piégeuses, j'étais un peu dans mon domaine, puisque je suis avant tout un spécialiste du pilotage sur terre. Finalement, c'est sur le sec que j'ai fait le break. Sans jouer vraiment avec le feu, même si la chance s'est rangée dans mon camp une fois au moins. Une rangée d'arbres en a tremblé... Ma deuxième surprise, c'est d'avoir pris autant de plaisir sur l'asphalte, qui n'était pas ma surface de prédilection. Il faut dire que piloter une voiture comme la 207 S2000 tient du rêve absolu. Vivement le Critérium jurassien, dans cinq semaines!» /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias