Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Récital des Suisses au Grand Prix d'Allemagne

18 juil. 2011, 10:06

Randy Krummenacher (Kalex) et Thomas Lüthi (Suter) ont brillé lors du GP d'Allemagne de Moto2. Le Zurichois a pris une superbe quatrième place, tandis que le Bernois a fini cinquième.

Les Helvètes ont réussi un récital sur le Sachsenring. Partis respectivement des 15e et 12e places sur la grille de départ, Krummenacher et Lüthi se sont battus jusqu'au bout pour monter sur le podium. Au final, celui-ci a été trusté par Marc Marquez (1er, Esp/Suter), Stefan Bradl (2e, All/Kalex) et Alex De Angelis (St-Marin/Motobi).

L'exploit est particulièrement beau pour «Krummi», qui était tombé vendredi, sorti de piste dimanche matin lors des essais libres et qui a été victime d'une intoxication alimentaire durant le week-end. le pilote Kalex, auteur d'une fin de course incroyable, a ainsi réussi le meilleur résultat de sa carrière dans l'anti-chambre de l'élite. Il pointe au neuvième rang de la hiérarchie mondiale.

Lüthi s'est fait l'auteur d'une belle remontée, pointant à la troisième place à une dizaine de tours du but. Las pour lui, ses gommes se sont usées prématurément et il a dû laisser filer le bon wagon. Dominique Aegerter (Suter) a quant à lui complété le réjouissant tableau d'ensemble des pilotes à croix blanche. Le jeune Bernois a lui aussi marqué des points, en arrachant de haute lutte la 12e place finale.

Pedrosa signe son retour

Dani Pedrosa (Honda) s'est bien remis de la fracture de la clavicule subie lors du GP de France le 15 mai. Le petit Espagnol a dominé le champion du monde en titre Jorge Lorenzo (Esp, Yamaha) et le leader actuel du championnat Casey Stoner (Aus, Honda). Pour son retour il y a deux semaines au Mugello, le «jockey» n'avait pu faire mieux qu'un huitième rang.

Valentino Rossi (Ducati) ne gardera pas un souvenir impé- rissable du 250e GP de sa carrière. L'Italien, avant-dernier au feu vert, a dû se battre pour sauver une modeste neuvième place. Le «Docteur» n'a toujours pas trouvé le remède aux problèmes lancinants de sa machine.

Pedone vingtième

Johann Zarco est maudit. En juin, le Français avait été privé de la victoire au GP de Catalogne des 125 cm3 pour avoir bousculé Nicolas Terol (Esp, Aprilia) dans la dernière ligne droite. Cette fois, le Cannois a longtemps cru avoir pris le meilleur sur Hector Faubel (Esp), mais la photo-finish a donné les deux pilotes à égalité parfaite. C'est l'Espagnol qui a été désigné vainqueur, grâce à un meilleur tour en course!

Le Neuchâtelois Giulian Pedone (Aprilia) a réalisé la troisième meilleure performance de sa carrière en terminant 20e (il avait fini 19e au Portugal et aux Pays-Bas). Il tentera de grappiller ses premiers points au championnat du monde après la pause estivale. Les pilotes retrouveront le chemin des circuits à Brno le 14 août. Seules les MotoGP se donneront rendez-vous à Laguna Seca (EU) le 24 juillet. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias