Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau record aux Rangiers

17 août 2009, 08:46

Tous les ingrédients étaient réunis ce week-end pour assister à un véritable feu d'artifice lors de la 66e édition de Saint-Ursanne - Les Rangiers. Détenteur du record depuis 2004, Lionel Régal n'a rien pu faire face au bolide de Simone Faggioli, qui a établi une nouvelle marque et est quasi assuré de remporter le titre européen.

On l'avait déjà pressenti samedi lors des essais: le record de la course de côte jurassienne n'allait pas résister aux assauts de l'Italien. Mais ce dernier ne fut pas le seul à améliorer la marque détenue depuis 2004 par Lionel Régal. En effet, le Français est également parvenu à améliorer son temps de référence, sans parvenir à approcher la nouvelle marque de Faggioli, qui a parcouru les 5169 mètres en 1'45''28 lors de sa troisième montée.

Les Italiens avaient fait de l'intox lors des essais du samedi, laissant Lionel Régal réaliser la meilleure montée. Mais lors de la première manche hier, le leader du championnat d'Europe de la montagne choquait la concurrence en reléguant Régal à plus d'une seconde. Un monde sur ce parcours très rapide!

Derrière les Formule 3000, les Neuchâtelois se sont battus avec leurs moyens au volant de voitures moins puissantes. Régulièrement placé ces dernières années, Xavier Boillat (Le Landeron) a été victime d'une sortie de route au «Petit Susten» lors de la deuxième montée d'essais samedi. Les dégâts à son bolide l'obligeaient à abandonner.

Julien Quebatte réalisait un rêve d'enfant. Spectateur durant une dizaine d'années, le Neuchâtelois s'élançait sur une Peugeot 309 pour la première fois aux Rangiers. Une expérience impressionnante, qui en appellera d'autres. Venu sur le tard à la compétition automobile, le Loclois Jacques Maurer accomplit sa quatrième saison à 48 ans sur un bolide de construction propre.

Etienne Farron, lui, s'était fixé comme objectif un chrono de 2'33''. Lors de sa troisième montée, il a atteint son but. /rga

Votre publicité ici avec IMPACT_medias