Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Motocyclisme: Tom Lüthi en 9e position sur la grille à Silverstone, juste derrière Aegerter

Tom Lüthi pilotera l'an prochain en MotoGP. Mais il doit encore se concentrer sur sa fin de saison en Moto2, où il lutte toujours pour le titre mondial. Dimanche, à Silverstone, il partira en 9e position sur la grille, derrière Aegerter.

26 août 2017, 17:31
S'il espère encore jouer le titre, Tom Lüthi devra réaliser une grosse course dimanche.

Thomas Lüthi est resté discret lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne en Moto2. Le Bernois ne partira qu'en 9e position dimanche sur la grille du circuit de Silverstone.

Deux jours après avoir officialisé sa promotion en MotoGP, Thomas Lüthi a été devancé par l'autre Bernois de la catégorie, Dominique Aegerter, classé au 6e rang de qualifications dominées par l'Italien Mattia Pasini.

Même s'il n'a pas convaincu samedi à Silverstone,Thomas Lüthi sera à surveiller de près dimanche. N'avait-il pas triomphé l'année dernière sur le circuit anglais alors qu'il n'était que 10e sur la grille ?

Leader du championnat du monde avec 26 points d'avance sur Thomas Lüthi, l'Italien Franco Morbidelli partira en troisième position, derrière Mattia Pasini et l'Espagnol Alex Marquez.

En MotoGP, Marc Marquez (Honda) a signé sa 4e pole position d'affilée en assommant les qualifications avec un nouveau record du circuit. L'Espagnol, leader du championnat et déjà vainqueur de trois GP cette saison, a réalisé un chrono de 1'59''941, le premier de l'histoire sous les deux minutes.

Marc Marquez a devancé de moins d'un dixième (84 millièmes) l'Italien Valentino Rossi, qui disputera son 300e GP dans la plus haute catégorie. Dans des conditions idéales, similaires à celles de la veille, le Britannique Cal Crutchlow, qui avait dominé les essais libres devant son public, complète la première ligne avec un retard de 165 millièmes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias