Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moto2: Thomas Lüthi 3e du GP d’Italie

Le Bernois a terminé troisième au GP Moto2 d’Italie qui se disputait ce dimanche au Mugello.

02 juin 2019, 13:16
Lüthi a mené dès le départ avant d'être dépassé par Marquez au neuvième tour puis par Marini au treizième tour.

Thomas Lüthi (Kalex) est monté pour la troisième fois de la saison sur le podium en Moto2. Le Bernois s'est classé troisième du GP d'Italie au Mugello, gagné par l'Espagnol Alex Marquez (Kalex).

Deuxième sur la grille, Lüthi a pris un excellent départ. Il a ainsi mené jusqu'au 9e tour, avant d'être dépassé par Marquez, qui avait déjà gagné il y a deux semaines en France. Thomas Lüthi a encore perdu un rang au 13e rang au profit de l'Italien Luca Marini (Kalex), mais il a su ensuite préserver sa place sur le podium, se rapprochant même du demi-frère de Valentino Rossi en fin de course.

Seulement 15e sur la grille, l'Italien Lorenzo Baldassarri (Kalex) a réussi une superbe remontée pour échouer au 4e rang. Cela lui permet de rester leader du championnat avec 88 points, soit 2 d'avance sur Marquez et 4 sur Lüthi. La lutte pour le titre s'annonce terriblement intense.

L'autre pilote suisse en lice, Dominique Aegerter (MV Augusta), a fini au 17e rang. Il n'a pas réussi à entrer dans les points.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias