02.06.2019, 13:16

Moto2: Thomas Lüthi 3e du GP d’Italie

chargement
Lüthi a mené dès le départ avant d'être dépassé par Marquez au neuvième tour puis par Marini au treizième tour.

Motocyclisme Le Bernois a terminé troisième au GP Moto2 d’Italie qui se disputait ce dimanche au Mugello.

Thomas Lüthi (Kalex) est monté pour la troisième fois de la saison sur le podium en Moto2. Le Bernois s'est classé troisième du GP d'Italie au Mugello, gagné par l'Espagnol Alex Marquez (Kalex).

Deuxième sur la grille, Lüthi a pris un excellent départ. Il a ainsi mené jusqu'au 9e tour, avant d'être dépassé par Marquez, qui avait déjà gagné il y a deux semaines en France. Thomas Lüthi a encore perdu un rang au 13e rang au profit de l'Italien Luca Marini (Kalex), mais il a su ensuite préserver sa place sur le podium, se rapprochant même du demi-frère de Valentino Rossi en fin de course.

Seulement 15e sur la grille, l'Italien Lorenzo Baldassarri (Kalex) a réussi une superbe remontée pour échouer au 4e rang. Cela lui permet de rester leader du championnat avec 88 points, soit 2 d'avance sur Marquez et 4 sur Lüthi. La lutte pour le titre s'annonce terriblement intense.

L'autre pilote suisse en lice, Dominique Aegerter (MV Augusta), a fini au 17e rang. Il n'a pas réussi à entrer dans les points.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

aïeMoto: Tom Lüthi chute aux essais libres du Grand Prix de FranceMoto: Tom Lüthi chute aux essais libres du Grand Prix de France

chocolatMoto2: Tom Lüthi 4e du Grand Prix d'EspagneMoto2: Tom Lüthi 4e du Grand Prix d'Espagne

VTTNicolas Lüthi s’impose à Planeyse, qui d’autre ?Nicolas Lüthi s’impose à Planeyse, qui d’autre ?

Top