08.03.2020, 16:57

Moto2: Thomas Lüthi 10e du Grand Prix du Qatar, remporté par Tetsuta Nagashima

chargement
Seulement dix-huitième sur la grille, Thomas Lüthi avouait samedi après les qualifications qu'il devait lutter avec sa machine, dont les réglages ne lui donnaient pas satisfaction.

Motocyclisme Médiocre début de saison en Moto2 pour le Bernois Thomas Lüthi qui a terminé dimanche dixième du Grand Prix du Qatar. C’est le Japonais Tetsuta Nagashima qui a gagné la course.

Thomas Lüthi (Kalex) n’a de loin pas vécu le début de saison dont il rêvait. A Losail, le Bernois a dû se contenter d’un anonyme et décevant dixième rang en Moto2 lors du Grand Prix du Qatar.

Seulement 18e sur la grille, Lüthi avouait samedi après les qualifications qu’il devait lutter avec sa machine, dont les réglages ne lui donnaient pas satisfaction. La situation ne s’est guère améliorée en course, malgré un bon départ où il gagnait six places.

Première victoire pour Tetsuta Nagashima

La remontée espérée ne s’est ensuite pas vraiment produite. Le vétéran de 33 ans, pilote le plus âgé de la catégorie, est ainsi resté loin du compte et a grillé un premier joker dans la course au titre mondial, objectif avoué de sa saison.

La victoire est revenue au Japonais Tetsuta Nagashima (Kalex), qui s’est imposé pour la première fois de sa carrière alors qu’il n’était que quatorzième sur la grille. Le podium a été complété par les Italiens Lorenzo Baldassarri et Enea Bastianini, tous deux aussi sur Kalex. Le Zurichois Jesko Raffin (NTS) a terminé au 23e rang.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

MotocyclismeMoto2 – GP de Valence: Thomas Lüthi termine sa saison sur une 2e placeMoto2 – GP de Valence: Thomas Lüthi termine sa saison sur une 2e place

Thomas Lüthi termine 2e à Valence

Thomas Lüthi a pris la seconde place du Grand Prix de Valence dimanche, derrière Brad Binder. Le Bernois termine...

  17.11.2019 14:18

MotocyclismeMoto2 – GP d’Australie: Thomas Lüthi décroche la 3e placeMoto2 – GP d’Australie: Thomas Lüthi décroche la 3e place

PerformanceMoto2 – GP du Japon: après huit courses, Thomas Lüthi retrouve le podiumMoto2 – GP du Japon: après huit courses, Thomas Lüthi retrouve le podium

Top