23.10.2016, 08:06

Moto2: parti en pole position, Tom Lüthi remporte le Grand Prix d'Australie

chargement
1/2  

Victoire Tom Lüthi est sur un nuage. Cette nuit, il a remporté le quatrième Grand Prix de sa saison, sur le circuit australien de Phillip Island. Parti en pole position, le Bernois a dû lutter jusqu'au bout pour battre, sur le fil, l'Italien Morbidelli. Il est désormais 2e au général, à 22 points du Français Zarco.

Thomas Lüthi (Kalex) est irrésistible en cette fin de saison. Le Bernois a remporté le GP d'Australie Moto2 à Phillip Island. Il revient au 2e rang du championnat.

Lüthi a mené presque toute la course, avant d'être dépassé par Franco Morbidelli (Kalex) à deux tours de la fin. Mais il parvenait à reprendre son bien in extremis dans l'ultime ligne droite, devançant finalement l'Italien de 0'010!

C'est la quatrième victoire de Lüthi cette saison après le Qatar, la Grande-Bretagne et le Japon. Pour la première fois de sa longue carrière, il s'est imposé deux fois consécutivement. "C'est quelque chose qui me tenait à coeur. Maintenant c'est fait", a déclaré le Suisse peu après l'arrivée.

Au championnat, le pilote bernois s'empare de la 2e place à 22 points de Johann Zarco (Kalex), seulement 12e en Australie. A deux courses de la fin, le rêve est permis. "J'y crois, c'est possible de le faire", a glissé un Lüthi tout sourire.

Jesko Raffin (Kalex), 5e sur la grille, a réalisé une belle course en finissant 13e, ce qui lui vaut trois points de plus au championnat. Quant au Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex), il s'est classé 17e.

Déjà assuré du titre Moto3, Brad Binder (KTM) a remporté une nouvelle victoire. Le Sud-Africain a devancé l'Italien Andrea Locatelli (KTM).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PerformanceMoto2: Tom Lüthi partira en pole position au Grand Prix d'AustralieMoto2: Tom Lüthi partira en pole position au Grand Prix d'Australie

MotocyclismeThomas Lüthi remporte le Grand Prix du JaponThomas Lüthi remporte le Grand Prix du Japon

MotocyclismeGrand Prix du Japon: Thomas Lüthi en grande forme lors des essais libresGrand Prix du Japon: Thomas Lüthi en grande forme lors des essais libres

Top